août 26, 2015

L’élégance organique des nouveaux meubles sculpturaux de Verónica Martínez Design

Une sculpture organique transformée en mobilier design, voilà le pari tenu par la designer Verónica Martínez Design avec le mobilier qu’elle a conçu pour le showroom de l’entreprise M2 Ibiza Construct.

Intégralement réalisée en Krion® Solid Surface 1100 Snow White, le minéral compact de PORCELANOSA Grupo, chaque pièce de mobilier se veut le reflet de l’essence unique et de l’âme de l’île d’Ibiza, paradis naturel où se trouve le showroom auquel il est destiné.

Le thermoformage, technique avancée qui permet à ce matériau d’adopter des formes uniques, a donné naissance à une série de meubles design et sculpturaux remarquables par l’élégance de leurs formes organiques qui évoquent la mer. Cette collection de meubles se caractérise par sa légèreté visuelle, comme si elle flottait.

La pièce la plus surprenante est une table de quatre mètres de long dans laquelle la gravité défie le Krion® dans un jeu de poids visuels, et qui est dotée de bancs fabriqués en acier Corten.

Tout aussi surprenants, les meubles d’angles, les colonnes rétroéclairées et les revêtements muraux sculpturaux spécialement conçus pour des murs d’une hauteur pouvant aller jusqu’à 6 mètres. Tout cela s’accorde dans une harmonie sereine, comme au fond de la mer.

Verónica Martínez, experte en architecture d’intérieur, paysagisme et sculpture, est une grande connaisseuse du Solid Surface Krion®. Parmi les projets qu’elle a réalisés se trouvent notamment les pièces de mobilier d’extérieur inspirées de la nature qui accueillent les visiteurs à l’entrée du showroom de l’entreprise Systempool.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.