Le vendredi 17 février dernier, le groupe PORCELANOSA a conclu son XXIVe Salon International d’Architecture Globale et de Décoration d’Intérieur. Le bilan effectué quelques jours après indique que cette vingt-quatrième édition du concours a de nouveau battu des records de participation avec une augmentation de 15 % sur les 12 000 visiteurs enregistrés en 2016.
Cela a donc été un franc succès pour le groupe PORCELANOSA puisque, parmi eux, on relève également un grand nombre de visiteurs provenant d’autres pays. Environ 9 000 personnes de 80 pays différents, principalement d’Europe centrale et des États-Unis, ont visité les installations principales de Vila-real durant toute cette semaine. Ils ont ainsi pu admirer les presque 14 000 mètres carrés d’exposition que l’entreprise a répartis entre ses huit firmes, et découvrir ainsi les dernières tendances en matière d’architecture et de décoration d’intérieur.
Il convient également de souligner le grand impact que le concours a eu sur l’hôtellerie locale, la semaine s’étant conclue avec 800 nuits réservées et plus d’un millier de repas servis dans la ville de Vila-real, mais aussi à Castellón et Valence.
2016 : l’année de tous les succès pour le groupe PORCELANOSA
En 2016, le groupe Porcelanosa a été capable de consolider ses résultats économiques avec un chiffre d’affaires de 845 millions d’euros, un montant qui a augmenté de 7 % par rapport à celui de l’année précédente. C’est ce qu’a communiqué la Conseillère Déléguée de Porcelanosa, Mª José Soriano, à l’occasion de la visite de personnalités importantes comme l’ex-ministre José Bono, ou le Président de la Generalitat Valenciana, Ximo Puig, durant l’inauguration du XXIVe Salon International.
Soriano a également annoncé un investissement de 50 millions d’euros, dont 30 millions sont destinés à l’amélioration de nos infrastructures comme la nouvelle usine de revêtements, ou encore le tunnel qui relie l’usine de production de Venis aux ateliers auxiliaires. Deux avancées qui ont été largement soulignées lors de cette dernière édition du Salon International du groupe PORCELANOSA.
Une infinité de nouveautés architecturales et décoratives
Du 13 au 17 février derniers, les huit firmes du groupe PORCELANOSA ont ouvert leurs showrooms rénovés aux professionnels et aux visiteurs afin de leur faire découvrir leurs dernières nouveautés en matière d’architecture et de décoration d’intérieur. Une flotte de 50 véhicules a facilité le transport et la connexion entre eux.
Porcelanosa a surpris les clients, les architectes et les décorateurs d’intérieur en combinant les matériaux pour les sols et les revêtements en céramique. Ces propositions fusionnent en un même design différentes textures et différents formats en créant de nouvelles formes et dimensions qui, avec leur finition vintage, ont réussi à révolutionner le monde de l’architecture.
Venis a axé son showroom sur des nouveautés comme la collection Mirage. Ce design en céramique inspiré de l’ardoise naturelle est disponible aussi bien pour le sol que pour le revêtement et dans une infinité de couleurs.
En puisant principalement son inspiration dans le bois, le groupe PORCELANOSA a aussi présenté STARWOOD, un concept basé exclusivement sur ce matériau naturel afin de créer des sols et des revêtements authentiques et artisanaux.
Urbatek, quant à elle, a créé un grès porcelainé grand format et extra fin, applicable aussi bien aux façades qu’aux revêtements intérieurs, aux sols ou aux revêtements de mobilier. Le XLight Premium est un produit très résistant et de première qualité inspiré du marbre et capable d’octroyer originalité et somptuosité à tous les projets.
À l’occasion du XXIVe Salon International, L’Antic Colonial a présenté des solutions pour l’architecture intégrale en mettant l’accent sur de nouvelles mosaïques, du bois, des revêtements en ardoise grand format et des compléments de salle de bain en pierre naturelle, ainsi que la collection Tono de Foster+Partners.
Gamadecor, pour sa part, a élargi les possibilités de la salle de bain grâce à de nouveaux meubles surprenants, élégants et très contemporains. Il convient également d’évoquer ses cuisines Premium Emotion, Residence et Projects.
Systempool a su révolutionner les applications de son matériau composite dernière génération en lui conférant une nouvelle propriété qui représente un pas en avant en termes de qualité et d’innovation : K-Life. Ce projet s’illustre par l’incorporation d’une série d’activateurs qui, en recevant n’importe quel type de lumière, purifient l’air et éliminent les produits chimiques.
Dans son showroom hautement technologique et expérimental, Noken s’est concentré sur la présentation de sa collection réinventée Arquitect, fabriquée en céramique haut de gamme et disponible en plusieurs finitions. La firme a également fait découvrir son meuble Pure Line Glass et ses nouveaux receveurs de douche. Ceux-ci débarquent chez Noken afin de proposer une solution de design intégral pour la salle de bain.
Enfin, Butech a mis l’accent sur la nouvelle collection Micro-Stuk Design, un revêtement décoratif continu aux multiples prestations qui a représenté une véritable révolution pour le public présent au salon. En plus des nouvelles finitions, cette proposition s’accompagne également de la grande innovation des solutions de construction si caractéristiques de l’entreprise.