octobre 23, 2014 | Updated: décembre 31, 2019

Événements

Le succès de PORCELANOSA Grupo dépasse toutes les attentes à Cersaie 2014

Les huit entreprises de PORCELANOSA Grupo tirent un bilan positif de leur passage à Cersaie 2014, qui s’est déroulé au BolognaFiere. L’affluence massive de visiteurs dans l’espace d’exposition du groupe, agrandi cette année pour atteindre une surface de 600 mètres carrés, est la preuve la plus évidente de l’intérêt montré par le public pour ses nouvelles collections.

L’une des raisons pour lesquelles le stand de PORCELANOSA Grupo à Cersaie 2014 était tant attendu est la spectaculaire façade en Krion®, formée d’une structure de lames verticales disposées en zigzag, combinée avec les revêtements de Porcelanosa et de Venis, ainsi que les nouvelles collections d’allure industrielle du grès porcelainé extrafin grand format XLight d’Urbatek.

Plus de 100 000 visiteurs de 150 nationalités se sont rendu à cette vingtième édition de l’exposition, qui a rassemblé 945 exposants, soit 45 de plus que l’an dernier, venus de près de 40 pays.  Avec de tels chiffres, le salon conforte son statut de rendez-vous incontournable pour les architectes, les aménageurs d’espace intérieur et les installateurs, confirmant ainsi son rôle de « moteur du commerce international ».

Le groupe PORCELANOSA  n’a pas ménagé ses efforts, non seulement en agrandissant son espace d’exposition mais aussi en développant de nouveaux produits et systèmes pour l’aménagement d’intérieur et l’architecture  contemporaine.

Parmi les innovations céramiques les plus représentatives, citons les nouveaux revêtements, les nouvelles dalles hydrauliques de la collection Barcelona de Porcelanosa, les reliefs de Newport de Venis, ou encore le grès porcelainé technique Ciclik d’Urbatek, composé de 90 % de matériaux recyclés.

Dans la catégorie salles de bains, l’élégance de la collection Chelsea de Noken ou le mobilier de salle de bain Dess de Gamadecor figuraient aux côtés des séries Minim et Faces, conçues par Ramón Esteve avec les matériaux naturels de L’Antic Colonial.

Les cuisines n’étaient pas en reste avec le nouveau concept Emotions Rooms de Gamadecor, où le mobilier lui-même sert à séparer des espaces au design uniforme.

De même que lors des éditions précédentes, Butech disposait quant à lui de son propre espace, consacré à ses solutions techniques, où il a présenté ses nouveaux matériaux de pose et les systèmes de construction les plus innovants, qui misent sur l’efficacité.

Toyo Ito partage sa vision de l’architecture à Cersaie 2014

L’un des événements ayant remporté le plus de succès à Cersaie 2014 a été la conférence donnée par l’architecte Toyo Ito devant plus de 1 100 personnes. Toyo Ito est ainsi le sixième lauréat du prix Pritzker à avoir partagé son expérience et son savoir avec le public à la suite de l’exposition. En outre, un accueil extrêmement favorable a été réservé à « Cersaie conçoit votre habitation », une initiative destinée à conseiller les utilisateurs pour la rénovation de leur habitation, à laquelle ont participé de nombreux clients.

Ne manquez pas le Flicker album sur ce projet via ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *