mars 27, 2014

Le sculpteur Quico Torres choisit Krion® pour donner forme à ses nouvelles créations

La résistance et la malléabilité de Krion ® sont quelques unes des caractéristiques qui ont poussé l’artiste alicantin Quico Torres à choisir la surface solide du Groupe PORCELANOSA pour créer sa nouvelle série, formée de trois sculptures : Danser, Rêves et Eden.

A travers des formes suggestives et dynamiques, Quico Torres représente dans ces pièces l’énergie et la vitalité qui caractérisent ses œuvres élégantes. Les designs éthérés réalisés en Krion® blanc instaurent une relation immédiate avec le spectateur, attirant son attention au premier coup d’œil pour ensuite susciter des émotions.

La solidité du matériau, en plus de sa malléabilité, et la possibilité d’obtenir des designs propres et des finitions parfaites, ont favorisé le processus créatif de l’artiste. Ainsi que l’explique le sculpteur lui-même, « Krion® me permet de travailler le matériau jusqu’à ses limites pour créer des formes impossibles et parvenir à des extrêmes que je ne pouvais même pas concevoir ».

L’artiste a également choisi ce minéral compact pour sa blancheur pure, ainsi que pour la large palette de couleurs et la gamme Light Lux, qui a permis de réaliser des créations où la lumière surgit de l’intérieur de l’œuvre.

Les trois sculptures de l’auteur alicantin ont été présentées lors de la XXI° Exposition Internationale du Groupe PORCELANOSA et pourront être admirées jusqu’en décembre prochain dans le showroom central de Systempool à Vila-real. De plus, elles seront aussi exposées dans certains des salons et des expositions internationales les plus représentatives du secteur de l’architecture d’intérieur et d’extérieur, tel que le Temporary Museum for New Design au cours de la Milan Design Week.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.