avril 28, 2015

Le Salon royal du Ritz accueillera le 8e Concours d’architecture et de décoration d’intérieur

À seulement un mois de la remise des prix du 8e Concours d’architecture et de décoration d’intérieur organisé par PORCELANOSA Grupo, le décor exceptionnel dans lequel aura lieu la soirée, le 29 mai prochain, vient d’être dévoilé.

Comme chaque année, c’est un joyau architectural de la capitale espagnole qui a été choisi pour l’occasion. Pour cette huitième édition du concours, c’est dans le Salon royal du prestigieux hôtel Ritz de Madrid que seront révélés les noms des lauréats.

Situé en plein cœur du triangle d’or madrilène, le Ritz by Belmond a conservé toute sa majesté depuis sa construction en 1910, à la demande du roi Alfonso XIII. Il s’agit d’un palais de style baroque qui a hébergé d’illustres voyageurs, parmi lesquels des aristocrates et de hauts mandataires du monde entier.

Actuellement, l’emblématique façade du bâtiment est en cours de restauration. Le prestigieux architecte Rafael de La-Hoz dirige ce projet qui vise à rendre à l’hôtel la splendeur avec laquelle l’avait conçu César Ritz au début du XXe siècle.

Le dîner de gala et la cérémonie de remise des prix se dérouleront dans le Salon royal, le plus grand de l’hôtel Ritz, caractérisé par son splendide parquet incrusté de marqueterie et ses larges baies vitrées. Un grand miroir trône au fond de cette salle centenaire qui a été témoin de nombre de réunions et présentations importantes.

À l’instar des éditions précédentes, les prix du 8e Concours d’architecture et de décoration d’intérieur seront attribués par un jury composé de professionnels internationaux de renom, à savoir Carlos Jiménez (Carlos Jiménez Studio), Fermín Vázquez (b720 Arquitectos), Marc Hertrich & NicolasAdnet (Studio MHNA), Joanna Biggs (Ga-Design International) et Jordan Goldstein (Gensler).


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.