septembre 11, 2017

Le parquet céramique PAR-KER, un matériau classique doté d’une technologie futuriste

Le parquet céramique naît de l’envie de rendre possible l’impossible, de s’éloigner des sentiers battus et de découvrir de nouvelles possibilités. Ce concept a connu une évolution rapide, recréant de plus en plus fidèlement les veinures, les textures et les couleurs du bois sur des pièces en céramique. Ce type de matériau est devenu l’une des principales tendances du moment grâce à sa capacité à transmettre la chaleur et l’harmonie si caractéristiques du bois naturel sans en oublier pour autant les atouts de la céramique: durabilité, résistance et facilité d’entretien et de nettoyage.

PAR-KER : 30 ans à la pointe du parquet céramique

L’objectif du groupe PORCELANOSA est d’actualiser et de réinventer constamment ses propositions sans dénaturer le matériau. 30 ans à appliquer la technologie la plus avancée qui soit dans le secteur du parquet en céramique lui ont permis d’obtenir un produit à la finition naturelle, de première qualité et proposé en grands formats.

La quête d’innovation constante de l’entreprise a donné naissance aux collections PAR-KER, qui s’illustrent par la polyvalence de leur installation et les innombrables possibilités décoratives qu’elles offrent. Inspirées de la noblesse du bois, elles sont destinées à des projets architecturaux et décoratifs exigeants, tant sur le plan esthétique que d’un point de vue technique.

Il convient de souligner que la grande résistance à l’abrasion et à l’usure du parquet céramique de Porcelanosa en fait un matériau qui reste inaltéré face au trafic piétonnier, même dans des endroits très fréquentés comme les espaces contract : centres commerciaux, restaurants, bureaux ou hôtels.

Sa pigmentation n’étant pas affectée par la lumière du soleil, Par-Ker peut être posé au sol ou sur les murs, à l’intérieur comme à l’extérieur (terrasses ou revêtements de façades).

Parmi ses principaux atouts, on retrouve sa résistance aux conditions climatiques rigoureuses et au contact de l’eau et de l’humidité. Ce parquet céramique propose une finition inspirée du bois, destinée aux salles de bain, aux cuisines et mêmes aux espaces piscine. Pour ces derniers, Par-Ker est également disponible en version AntiSlip, une version conçue pour offrir une sécurité optimale par le biais d’une texture non rugueuse.

Par-Ker est le fruit de la technologie de pointe de Porcelanosa. Cette nanotechnologie travaille la surface de la céramique au niveau moléculaire en créant des pièces uniques qui garantissent la sécurité de l’utilisateur. C’est ainsi que Par-Ker dépasse les principales attentes du CTE (code technique de construction) et réussit à offrir un matériau au design unique, au toucher agréable, sûr et surtout pratique.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *