février 2, 2015

Le parquet céramique et l’inspiration hydraulique, stars du 22e Salon de Porcelanosa

Cette semaine a lieu le lancement du 22e Salon international d’architecture globale, lors duquel les huit entreprises de PORCELANOSA Grupo présenteront toutes leurs nouveautés aux professionnels, usagers et médias venus de 80 pays, impatients de découvrir ces produits. Lors de ce rendez-vous, qui aura lieu du 2 au 6 février, le groupe espère dépasser les 12 000 visiteurs accueillis l’an passé.

Parmi les propositions en matière de revêtements de sol en grès porcelainé et de revêtements muraux céramiques sélectionnés par Porcelanosa pour sa nouvelle exposition se trouvent de nouveaux modèles et créations qui viennent enrichir son catalogue déjà très complet des matériaux les plus tendance en architecture et décoration d’intérieur.

Par-ker® London, quand la noblesse du chêne devient céramique

Dans la section des parquets céramiques, Porcelanosa présente la collection Par-ker® London, qui éblouit à la simple vue de son aspect noble et majestueux. Les revêtements de sol et de mur en céramique London recréent à la perfection le veinage et la surface du bois de chêne naturel.

Les revêtements muraux Par-ker® London sont disponibles en quatre teintes, Nogal, Black, Grey et Tabac, et en deux formats, London Line, qui se présente sous la forme de longues bandes constituées de baguettes disposées en cascade, et Taco London, qui se présente sous la forme de pièces de 31,6 cm x 90 cm imitant des carreaux de mosaïque constitués de tesselles carrées en bois de différents volumes. Le revêtement de sol en grès porcelainé Par-ker® est quant à lui disponible en deux formats, 29 cm x 120 cm et 19 cm x 120 cm, et cinq coloris, Nogal, Black, Grey, Castaño et Tabac.

Le berceau du modernisme espagnol inspire les nouveaux designs de la collection Barcelona

Pour son showroom 2015, Porcelanosa a élargi sa gamme de revêtements de sol et de mur en céramique inspirés des dalles hydrauliques du début du XXe siècle, typiques de l’architecture moderniste. Les dessins floraux et géométriques qui ornent ces revêtements s’articulent pour créer des motifs rythmiques ou se mêlent pour former des panneaux éclectiques décorés de manière apparemment aléatoire. La beauté des différents modèles de la collection Barcelona acquière une dimension particulière grâce aux teintes de chaque modèle, qui imitent la pigmentation artisanale des dalles authentiques.

Trois nouvelles pièces viennent s’ajouter aux trois modèles existants de la série de revêtements de sol en grès porcelainé Barcelona, chacun d’entre eux étant disponible au format 59,6 cm x 59,6 cm. En ce qui concerne le revêtement mural, Porcelanosa a agrandi sa collection avec trois nouveaux modèles au format 31,6 cm x 90 cm, dont chaque carreau semble constitué de petites pièces de 15 cm x 15 cm et présente un surface texturée qui permet d’apprécier le relief de ses figures géométriques.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.