avril 8, 2015 | Updated: octobre 29, 2019

Entreprise

Le nouveau magasin phare de PORCELANOSA Grupo en Italie ouvre ses portes

PORCELANOSA Grupo a rénové un immeuble du milieu du XXe siècle dans le nord de Rome pour en faire son magasin phare en Italie. Situé Vía Salaria, dans l’une des plus grandes zones commerciales de la ville, à proximité des murailles de Porta Pinciana, ce nouveau magasin vise à renforcer la présence de l’entreprise espagnole dans la ville, plus de vingt ans après l’ouverture de son premier magasin dans la Città Eterna.

Avec une surface de plus de 1 000 mètres carrés consacrée à l’exposition et à la vente des produits et matériaux des huit firmes du groupe, le magasin PORCELANOSA de Rome est appelé à devenir un point de référence pour les architectes et les décorateurs d’intérieur de la ville. En plus de cet espace d’exposition, le showroom offre le plus confort à ses clients : facilité d’accès, vaste parking de 2 000 mètres carrés, conseils personnalisés par une équipe de spécialistes expérimentés, etc.

Près de sept-cents invités, parmi lesquels de célèbres professionnels de l’architecture et de la décoration d’intérieur du pays, ont participé au cocktail d’inauguration du nouveau showroom à Rome, après la rénovation complète des locaux, qui a conservé intact un petit bijou d’architecture qu’abritait l’édifice : une voûte à croisée d’ogives en brique construite entre 1953 et 1955, répertoriée et protégée par le Ministère des Beaux Arts italien en tant qu’« Immeuble à la beauté remarquable » (Inmobili di Particulare Bellezza).

Histoire et avenir fusionnent dans le magasin phare de PORCELANOSA Grupo en Italie 

La transformation de l’immeuble a été totale et a concerné aussi bien l’extérieur que l’intérieur des locaux, avec un projet de restauration et d’unification de l’espace qui a respecté l’héritage historique pour le fusionner avec des systèmes et matériaux de pointe.

Pour l’enveloppe du bâtiment, recouverte de pièces de grand format de la plaque céramique XLight (300 cm x 100 cm), ont a utilisé le système avancé de façade ventilée développé par Butech, qui a permis d’améliorer l’acoustique intérieure de l’édifice et d’augmenter son efficacité énergétique de plus de 50 %.

Quant à l’intérieur, l’essence de la construction a été préservée grâce à la conservation de la couverture originale spectaculaire de l’édifice, couronnée d’une voûte à croisée d’ogives suivant le système mis au point par Pier Luigi Nervi, mais qui possède la particularité d’avoir été construite en brique et en béton au lieu du fer forgé caractéristique des œuvres du célèbre architecte italien. Cette immense voûte abrite plus de 35 espaces salle de bains et salle de séjour, équipées des propositions les plus récentes des huit entreprises du groupe pour faire connaître les dernières tendances de la décoration et de l’architecture d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *