L’Antic Colonial, firme de référence en matière de sols, de revêtements et d’équipements de salle de bain fabriqués en matériaux naturels du groupe PORCELANOSA, a récemment parié sur le réagencement de ses espaces d’exposition à travers le monde.
En optant pour un nouveau concept avant-gardiste de Flagship Store imaginé par Jorge Herrera Studio dans plusieurs showrooms du groupe PORCELANOSA, la firme tente de donner une plus grande importance à son bois et ses pierres naturels. Se faisant, elle personnalise et transforme l’expérience d’achat habituelle.
Ainsi, ce nouveau concept permettra de conseiller les clients sur les dernières nouveautés en matière de produits et de matériaux de façon bien plus complète. L’espace permettra aussi une approche directe entre les professionnels et les échantillons de produit, qui pourront ainsi être intégrés dans les projets d’architecture et de décoration d’intérieur les plus exigeants.
De plus, le Flaghsip Store de L’Antic Colonial dans les magasins du groupe PORCELANOSA a été conçu comme un espace destiné à l’inspiration débordant de passion pour les matériaux naturels. Les éléments ont été disposés en fonction de cette notion de qualité et d’authenticité, dans trois espaces ou ambiances clairement distingués : la réception, la zone d’exposition et l’espace de travail.
Par ailleurs, le nouveau flagship a été mis en place tel une île au milieu du magasin, accueillant de nombreux visiteurs, qu’ils arrivent de l’extérieur ou des autres showrooms du magasin. L’accès à cette île est indiqué par un élégant mur frontal en bois, où le logo du groupe est inscrit de façon rétroéclairée.
Il convient également de souligner la zone de réception, située au croisement des deux entrées et indiquée par des portiques chaleureux. Avec ses tables, ses canapés et son lampadaire, cette zone est réservée à l’accueil des professionnels, qui peuvent également l’utiliser comme zone de travail.
En revanche, l’espace d’exposition est dotée de plusieurs étagères, ainsi que d’une galerie d’art. Les étagères contiennent les échantillons de nos produits et ont été configurées autour de portes coulissantes amovibles permettant de voir l’échantillon de notre choix et empêchant ainsi une surcharge visuelle. Au contraire, la galerie d’art se trouve dans une zone qui est plus réservée à l’inspiration et qui contient des cadres en bois, ainsi que des planchers stratifiés, de la pierre naturelle, de la céramique et des rouleaux de linkfloor. Les sols du flagship sont considérés comme appartenant à l’espace d’exposition, ainsi que certains éléments de mobilier fabriqués avec des matériaux de L’Antic Colonial.
La troisième zone de ce nouveau concept d’exposition est un espace de travail réservé aux clients. Il est possible d’y manipuler les échantillons de produits ainsi que les différents catalogues, tout en y recevant des conseils professionnels personnalisés.
Flagship Store Albuixech
La showroom d’Albuixech, dans la province de Valence, a été le premier magasin du groupe PORCELANOSA à voir ce nouveau Flagship de L’Antic Colonial prendre forme. Cet innovant concept a été construit sur 96 mètres carrés afin d’y exposer, de façon unique et sophistiquée, les dernières nouveautés de la firme en matière de produits et de matériaux.
Aux quatre coins du monde, d’autres magasins Porcelanosa suivent son exemple en reproduisant cette exposition pratique et à l’aspect naturel. Les showrooms de l’Hospitalet, Alcorcón, Thader et Santander exhiberont ce concept à partir du 24 février, alors que ceux de Marbella, Malaga et Alcalá le feront à partir de mars 2016.