août 20, 2015

Le langage de l’architecture selon Richard Rogers : un récit formel

Rythme et équilibre sont les concepts grâce auxquels Richard Rogers articule le récit architectural de chacun de ses projets.

Pour le célèbre architecte, à la tête de l’agence Rogers Stirk Harbour + Partners, la mission principale de l’architecte est de créer des espaces dans lesquels les personnes vivent leur propre histoire. Concevoir un espace implique de comprendre le langage particulier de l’architecture afin de poser chaque pièce de manière à ce qu’elle soit en harmonie avec son environnement. Le résultat est un récit formel, visuel et fonctionnel narré dans chaque espace.

Richard Rogers est un architecte britannique reconnu qui compte a son actif des distinctions aussi prestigieuses que la médaille d’or du RIBA 1985 ou le prix Pritzker d’architecture 2007.

Son agence possède des bureaux à Londres, Madrid, Shanghai et Sydney et a signé des projets internationaux emblématiques tels que le Centre Georges Pompidou à Paris, le Dôme du millénaire à Londres ou la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg.

Rogers Stirk Harbour + Partners, en collaboration avec l’agence espagnole Luis Vidal + Architectos, est l’auteur du design de la collection MOOD de la marque Noken, un nouveau concept modulaire d’équipement de salle de bains à l’esthétique innovante et aux coloris vibrants, qui a été récompensé.

Le style du célèbre architecte, gai et énergique, imprègne non seulement chacun de ses projets mais également les mots qu’il dédie à la marque de PORCELANOSA Grupo spécialiste de la salle de bains, Noken, à l’occasion de son 15e anniversaire, dans ce témoignage vidéo.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.