septembre 7, 2016 | Updated: octobre 29, 2019

Salons

Le groupe PORCELANOSA s’illustre comme une référence mondiale en matière de design lors du salon Maison & Objet

Cette année encore, le groupe PORCELANOSA a participé au salon parisien Maison & Objet afin de consolider son statut de référence mondiale en matière de design.

Du 2 au 6 septembre 2016, le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte a accueilli les dernières nouveautés du secteur de la décoration d’intérieur et de l’architecture proposées par chacune des huit firmes qui composent le groupe PORCELANOSA.

Cette exposition nous a offert une occasion unique d’inspirer le nombreux public professionnel ainsi que d’ouvrir la voie des tendances déco pour cette année 2016. En effet, à chaque nouvelle édition, le salon Maison & Objet s’est imposé comme un rendez-vous important avec une très forte affluence. Il est capable d’attirer des centaines de professionnels provenant des quatre coins du monde. 

Le design avant-gardiste selon le groupe PORCELANOSA

Lors de cette édition 2016, le groupe PORCELANOSA a articulé son exposition autour de la très raffinée sélection de produits Premium Collection, un concept de luxe sur mesure qui séduit même les clients les plus exigeants.

La série de revêtements en céramique Faces, conçue par l’architecte Ramón Esteve, a tenu le rôle principal, aux côtés de la collection de revêtements métalliques Prisma. Se sont également illustrées les dalles au grand format 45 x 120 cm, le parquet en céramique de 180 cm de long ou encore le revêtement Air Slate avec ses feuilles en ardoise de 120 x 240 cm. Urbatek, pour sa part, a présenté son grès porcelainé Xlight, également au grand format 120 x 250 cm, faisant ainsi profiter de sa grande résistance et de son caractère fort à travers des designs captivants. Ces derniers se combinent élégamment à d’autres gammes de sols de la firme, comme le grès porcelainé technique pleine masse Soul, ou la collection Kaos, en pierre noire et mate.

Les matériaux naturels ont également été très présents à Maison & Objet. La pierre naturelle Amsterdam de L’Antic Colonial avec ses différents formats et le parquet en bois naturel Authentic ont tous les deux été très remarqués.

Pour ce qui est de l’équipement de salle de bain, Noken a présenté quelques-unes de ses collections les plus pratiques et sophistiquées comme Pure Line ou Lounge. Le salon a également exposé d’autres propositions de L’Antic Colonial comme Minim, de Ramón Esteve. On a aussi pu se délecter de la grande innovation et du design avant-gardiste des salles de bain grâce à de nouvelles finitions pour la robinetterie, les miroirs encastrés, les sanitaires technologiques ou les baignoires en îlot, capables de surprendre grâce à leurs lignes inédites.

À Maison & Objet, Butech a étonné avec des solutions de construction novatrices comme le  receveur de douche Shower Deck. Il s’agit d’un système occulté sous le revêtement du sol qui permet d’harmoniser la douche avec le reste de la salle de bain, homogénéisant ainsi l’espace.

Enfin, le dernier produit du groupe PORCELANOSA à avoir fait sensation lors du salon est la pierre reconstituée KRION® Solid Surface. La pierre acrylique a conquis le public professionnel  à Paris grâce à sa polyvalence, à sa pureté et aux infinies solutions qu’elle offre. Elle est capable de transformer n’importe quel espace pour le rendre unique et inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *