mars 2, 2021

Projets

Lufthansa réussit son atterrissage à New York avec Krion®

La compagnie aérienne rénove ses bureaux de la Grande Pomme et utilise le compact minéral de PORCELANOSA Groupe dans le mobilier et plusieurs salles de réunion.

Lufthansa atterrit sur la RXR Plaza de New York (Uniondale, Nassau) avec de nouveaux bureaux qui visent à renforcer et à consolider sa présence sur le marché américain.

La compagnie aérienne modernise ainsi son image à travers deux axes : innovation et durabilité. Des objectifs qui correspondent parfaitement aux propriétés du compact minéral Krion® de PORCELANOSA Groupe, le matériau utilisé par le cabinet d'architecture TPG pour le mobilier et les salles de réunion du bâtiment. 

 

 

"Nous avons découvert la version définitive du projet lors des premières séances. L'équipe a estimé qu'il était important que l'organisation reste fidèle à son solide héritage dans sa marche vers l'avenir. Nous devions concevoir un espace dynamique qui reflète la marque et la diversité, vecteur de fierté pour les visiteurs et le personnel de bureau", expliquent les architectes de TPG.

Des bureaux plus modernes et plus sains

L'intégration de Krion® Snow White 1100 EAST K-Life dans les espaces de travail et de repos a permis de moderniser les installations grâce à un design plus sain et plus durable.  Dans les salles de travail et de réunion qu'abritent les trois étages du siège, on retrouve des espaces décloisonnés et une décoration futuriste où le blanc pur de K-Life, la lumière naturelle et les meubles de style scandinave accentuent l'impression de bureau ouvert et collaboratif.

20_EEUU_OFFICES_NEWYORK_LUFTHANSA---VERONICA-BEAN_12

Cette disposition correspond aux valeurs de l'entreprise, qui met en avant le bien-être, l'ordre et la sécurité. Une philosophie que respecte le compact minéral  Krion® Snow White 1100 EAST K-Life, un matériau photocatalytique qui contribue à réduire la pollution environnementale et à améliorer la qualité de vie des employés.

Facile à entretenir et non poreux, il offre des propriétés bactériologiques qui permettent d'éliminer les micro-organismes de sa surface, et améliore ainsi l'hygiène et la salubrité de chacune de ses pièces. En outre, grâce à ses joints imperceptibles et sa grande résistance aux impacts et aux rayures, il a permis de créer des tables immenses ou des comptoirs sans séparation plus durables. «L'équipe souhaitait créer un design ponctué de touches inspirées du monde de l'aviation, comme l'étiquetage des salles de conférence avec des codes d'aéroport du monde entier dans un environnement frais et moderne", indiquent des membres de TPG.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Architectes : TPG Architecture

Photographie : Veronica Bean

0 thoughts on “Lufthansa réussit son atterrissage à New York avec Krion®

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *