12 janvier 2021

Projets

Foster & Partners choisit le compact minéral Krion® pour décorer ces bureaux modernes à Shanghai

Le cabinet d'architecture de Norman Foster a intégré le compact minéral de PORCELANOSA Groupe dans le mobilier et les salles de bains de cette enceinte commerciale.

Le cabinet d'architecture Fosters & Partners, dirigé par l'architecte Norman Foster (prix Pritzker, 1999) a conçu ces bureaux modernes à Shanghai selon les principes d'équilibre, de légèreté et de durabilité.

Pour concrétiser ces idées, l'équipe de Norman Foster a décidé d'appliquer un style rationaliste plein de lignes droites très prononcées, de formes minimalistes et plates qui mettent en valeur la lumière naturelle de l'extérieur avec le verre et le fer comme principaux matériaux.

Symbole de la tendance high-tech (qui met l'accent sur les éléments et les systèmes de construction, en les transformant en décoration et en s'engageant à réutiliser les matériaux industrialisés dans la structure des bâtiments), ce complexe de bureaux a intégré le compact minéral Krion® de PORCELANOSA Groupe à ses salles de bains.

L'architecture du futur avec Krion ®

Avec une façade qui provoque un effet miroir teinté au moyen de blocs géométriques superposés, l'intérieur de ce bâtiment concentre un total de 3 000 m2 de Krion® dans ses salles de bain.

Ce Solid Surface améliore la sécurité et l'hygiène de ces zones grâce à sa grande résistance, son caractère bactériostatique (elle évite l'accumulation de champignons et de bactéries), son nettoyage facile et ses joints imperceptibles.

Ce sont les qualités qui définissent le plan de travail chez Krion 1100 Snow White EAST et le lavabo Basic B810, dont la compositiondurable (il s'agit d'un minéral compact 100% recyclable) et l'aspect blanc augmentent la luminosité et cette union entre nature et technologie qui est si caractéristique de Norman Foster.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Architecture : Foster & Partners

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *