La firme PORCELANOSA a récemment inauguré son nouveau showroom de Saint-Étienne, l’une des villes les plus importantes du Sud-Est du pays gaulois.
Toutefois, le nouveau magasin avait déjà ouvert ses portes le 8 février dernier, confirmant ainsi la grandeur et le caractère historique de son édifice. Le magasin se situe à proximité du centre-ville, dans la rue Fauriel, l’une des artères principales qui traverse toute la ville. Il se trouve dans un bâtiment historique appelé La Dinamo, construit en 1902 pour servir d’installation industrielle à la célèbre marque Manufrance, et, depuis l’an 2000, il est considéré comme un monument protégé. De son passé industriel, la boutique a conservé deux grands générateurs qui brillent de mille feux sous les poutres en fer formant le toit de l’édifice.
Le showroom s’illustre par la sophistication et l’élégance de son design d’intérieur, fruit d’un travail d’aménagement important qui a combiné le style le plus caractéristique des boutiques du groupe PORCELANOSA à des éléments industriels régionaux.
Ce nouvel espace héberge des produits et des matériaux provenant des huit firmes du groupe, que cela soit des sols et des revêtements en céramique, des systèmes de construction innovants, ou encore des cuisines ou des salles de bain.
L’inauguration
L’inauguration de le nouveau showroom de Saint-Étienne a bénéficié de la présence du vice-président exécutif du groupe PORCELANOSA, Silvestre Segarra, qui a joué le rôle de maître de cérémonie avec le maire de la ville, Monsieur Gaël Perdriau.
Quant au public présent, il était composé d’environ 500 personnes, professionnels, clients ou personnalités, qui ont pu profiter d’une agréable soirée baignée par l’art du flamenco. En outre, les invités ont pu se délecter d’un exquis cocktail élaboré par Pierre Daret, chef du restaurant Aromatic. Son avant-gardisme et sa haute gastronomie ont surpris les convives, tout comme la saveur espagnole de la paëlla qu’ils ont ensuite pu déguster.
Saint-Étienne est une ville française, chef-lieu du département de la Loire, et située à proximité de Lyon. Avec près de 200 000 habitants, elle se classe parmi les 20 villes françaises les plus peuplées et fait également partie du réseau des villes créatives de l’UNESCO.