Du 4 au 9 avril 2017, la ville italienne de Milan est redevenue la capitale mondiale du design. Comme chaque année, la Milano Design Week a réuni une multitude de tendances architecturelles et décoratives et les entreprises nationales et internationales les plus prestigieuses y ont exposé leurs dernières nouveautés.
Le groupe PORCELANOSA a de nouveau participé à l’événement, démontrant ainsi une fois pour toutes la qualité et l’innovation de ses matériaux et de ses produits. Il a exposé ses nouveautés dans trois espaces différents : les Heart’s Serviced Apartments, The Bar et la section White in the City. Ces trois espaces sont signés par de célèbres architectes comme Simone Micheli, Andrea Mamo et Carla Baratelli.
Les Heart’s Serviced Apartments : des espaces contract by Simone Micheli
Au cours de la Milano Design Week 2017, le designer italien Simone Micheli a présenté un nouveau concept pour les espaces hôteliers et contract. Pour cela, il a imaginé quatre appartements, les Heart’s Serviced Apartments, qui ont permis de recréer cette innovation dans des espaces hôteliers basés sur la créativité et l’expérimentation. Ces appartements s’articulent autour de quatre grands axes thématiques : l’art, les affaires, la mer et la montagne, selon les préférences de l’hôte.
Le groupe PORCELANOSA a apporté à ses singuliers espaces son matériau composite KRION®, sous la forme de deux lampes et de deux meubles de salle de bain créés par Simone Micheli en KRION® Snow White. La pierre acrylique a également été appliquée à la table basse ornée de lettres qui allient les deux versions de KRION® Snow White et KRION® Cream.
Par ailleurs, le groupe PORCELANOSA a aussi fourni ses matériaux pour la décoration imaginée par Boffetto Srl. Enfin, il a participé à la conception de l’équipement de salle de bain, avec les sanitaires Lounge et Essence C et la robinetterie Lounge de Noken.
The Bar de Simone Micheli : KRION sur le comptoir du bar
The Bar est également un espace imaginé par Simone Micheli et auquel le groupe PORCELANOSA a intégré ses innovants matériaux. Il s’agit d’un café rénové qui s’articule autour du concept d’une rencontre culturelle, d’une vie sociale et d’un échange d’idées, etc. La vedette de ce projet, c’est bien le comptoir du bar, une structure moderne, avec un volume et une inspiration géométrique marqués, qui a été conçue en KRION® Snow White. La société Boffetto Srl. a également participé à cet espace, inclus au programme FuoriSalone 2017 de la Milano Design Week.
White in the city : une architecture et une décoration intégralement blanches
White in the city a été l’une des initiatives les plus attendues de la Milano Design Week 2017. Ce cycle d’activités relatives à l’architecture et à la décoration d’intérieur avait la couleur blanche pour fil conducteur. L’innovation, la créativité et les valeurs ont toutes tourné autour de ce ton, qui constitue également un premier pas vers le développement durable.
Le groupe PORCELANOSA a aussi souhaité apporter sa pierre à ce programme de la Milano Design Week, en participant à deux des installations.
La première, réalisée par l’architecte Andrea Mamo, abrite un incroyable écran sur le mur, fait en Snow White, la version la plus pure de KRION®, ainsi qu’une table ronde également fabriquée avec cette finition de la pierre acrylique.
Dans le deuxième espace White in the City, le groupe PORCELANOSA a collaboré avec l’architecte Carla Baratelli, de Studio Asia. Pour la décoration, l’entreprise a apporté l’élégance et la polyvalence de ses revêtements céramiques Fleur et Park White, tous deux de Venis, grâce auxquels on a réalisé un incroyable panneau en céramique.
Cette année encore, la Milano Design Week a représenté une étape importante pour le groupe PORCELANOSA, que cela soit pour faire connaître ses dernières nouveautés, consolider le prestige de la marque ou encore établir des contacts professionnels. En effet, cet événement confirme une année de plus sa grande importance en accueillant un nombre important de médias et de professionnels de l’architecture et de la décoration d’intérieur, tous en quête d’inspiration.