janvier 20, 2020

Finalistes de la XIIe édition des Prix Porcelanosa : « Lavabook », une laverie transformée en bibliothèque

L’étudiante Maria Menéndez de l’école ESNE de Madrid a conçu un espace ouvert où la littérature côtoie la nouvelle technologie

Sa proposition a atteint la finale dans la catégorie Design du futur-Étudiants pour son approche originale à partir des collections de PORCELANOSA Grupo

Lire le dernier roman d’Eduardo Mendoza pendant sa lessive est possible à la Lavabook, une laverie/librairie conçue par l’élève  María Menéndez  de l’École universitaire de design, d’innovation et de technologie (ESNE).

Le projet, qui a atteint la finale de la XIIe édition des Prix Porcelanosa dans la catégorie Design du futur-Étudiants , propose un espace ouvert avec des zones différenciées (une pour la laverie et une autre pour la bibliothèque) connectées entre elles par le biais de tonalités blanches, marron et beiges. « La conception des laveries mélange les plates-formes avec du mobilier et du matériel propre aux cuisines ou aux séjours », explique Menéndez.

Finalista Premios Porcelanosa diseño futuro estudiantes Maria Menendez 3

Comme à la maison

Ce sentiment de « se sentir chez soi », tel que l’exprime l’auteur, est obtenu par la combinaison de couleurs et de textures inspirées du bois ou du marbre. Comme c’est le cas avec le revêtement de sol Persian White Classico de L’Antic Colonial, qui reprend la brillance du marbre de Carrare, et ses deux finitions (poli et classique) renforcent la luminosité des espaces à travers leurs veines grises.

Une touche artistique qu’apportent également ses revêtements, parmi lesquels se trouve la collection Contour White de Venis. La superposition des courbes que présente cette pièce forme une sorte d’ondes marines qui contrastent harmonieusement avec le mobilier de la bibliothèque.

Cet ensemble se distingue par le parquet Authentic 1L Pure de L’Antic Colonial. Avec un finition raboté à la main, ce bois de chêne au format 1 Lame renforce la personnalité du bâtiment en lui donnant plus de chaleur et de convivialité.

Finalista Premios Porcelanosa diseño futuro estudiantes Maria Menendez 1


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *