juillet 15, 2015

L’architecture selon Nadia Borrás : une expérience sensorielle

Séduire, provoquer des sensations et procurer des expériences sensorielles uniques, voilà le grand défi de l’architecture et de la décoration d’intérieur selon Nadia Borrás, la directrice de la branche Architecture d’intérieur de Sordo Madaleno Architects. Cette agence, qui travaille avec plus de 90 experts de l’architecture, mise avant tout sur l’excellence, un engagement grâce auquel elle a contribué à transformer le paysage architectural du Mexique.

Cette célèbre architecte mexicaine possède plus de 20 ans d’expérience, au cours desquels elle a développé et appliqué sa vision de l’architecture à des constructions d’entreprises, commerciales, hôtelières, résidentielles et de santé, ce qui lui a donné une vision éclectique de l’architecture alliant fonctionnalité esthétique et logique structurelle.

Selon Nadia Borrás, « en réalité, l’architecture, c’est comme l’alchimie, il s’agit de trouver la manière harmonieuse de combiner, assembler, mélanger et transformer divers ingrédients avec passion et clarté pour répondre à un besoin et provoquer une sensation ».

Nadia Borrás est à l’origine d’une proposition conceptuelle où intérieur et extérieur se fondent en une même ambiance atemporelle, dans laquelle l’espace est vecteur d’expérience.

Pour y parvenir, l’architecte fait face à ce qu’elle considère comme le principal défi : l’innovation. À ses yeux, la technologie favorise les changements rapides dans le monde et l’innovation est un défi constant, raison pour laquelle elle doit être une véritable attitude et un engagement envers la société. Dans ces conditions, les architectes et décorateurs d’intérieur doivent s’entourer de produits qui présentent les qualités nécessaires pour développer une projet innovant, comme les matériaux et produits pour l’équipement de la salle de bains de Noken et PORCELANOSA Grupo, dont chaque élément allie design et technologie.

Aujourd’hui, nous nous intéressons au magnétisme de l’architecte mexicaine Nadia Borrás et nous vous invitons à découvrir l’expérience de l’architecture à travers ses yeux dans le témoignage vidéo qu’elle nous consacre pour le 15e anniversaire de Noken.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.