juillet 1, 2015

L’architecture selon Luis Vidal : Innovation

Depuis la création de sa propre agence, Luis Vidal + Arquitectos Asociados, en 2004, Luis Vidal ne cesse de promouvoir sa vision de l’architecture comme un style de vie et comme une manière de se rendre utile à la société via l’occupation de l’espace. Une philosophie qui lui a valu de nombreuses marques de reconnaissance et qui lui a permis de devenir une référence mondiale en termes d’engagement pour l’innovation et de recherche d’un design fonctionnel, souple et durable.

Outre son brillant parcours en tant qu’architecte et designer, qui l’a conduit à devenir membre du RIBA en 1995, Luis Vidal a enseigné dans l’une des principales écoles d’architecture d’Espagne, l’École technique supérieure d’architecture de Madrid (ETSAM) et donne aujourd’hui des conférences aux étudiants de master de grandes universités internationales.

En raison du rôle de premier plan qu’il a joué dans l’histoire récente de Noken en collaborant à la conception de la robinetterie de salle de bains Mood, qui fait partie de la collection créée avec l’agence Rogers Stirk Harbour + Partners, la marque a intégré son témoignage au cycle de vidéos célèbrant son 15e anniversaire.

Le succès de Luis Vidal s’explique en grande partie par sa conception de chaque espace comme un endroit unique et par sa volonté d’apporter quelque chose dans chaque projet. Joindre les expériences, les efforts et les possibilités lui permet, selon ses propres mots, d’« obtenir un produit bien meilleur et d’ajouter de la valeur au processus ».

La collaboration avec les professionnels locaux dans chaque projet, l’utilisation de la couleur et la mise à profit de la lumière et de la ventilation naturelles pour créer des bâtiments confortables sont quelques uns des principes qui font de chacun de ses travaux une véritable réussite.

Ne manquez pas le témoignage vidéo de Luis Vidal pour le 15e anniversaire de Noken, dans lequel il expose sa vision de l’architecture et explique, entre autres, comment il imagine la salle de bains du futur.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.