novembre 16, 2017

L’Antic Colonial renouvelle ses collections en pierre naturelle avec de nouvelles finitions et de nouveaux formats

L’élégance, la sobriété et l’intemporalité offertes par la pierre naturelle à l’univers de la décoration ont fait de ce matériau l’un des plus polyvalents et des plus attrayants pour tous types d’intérieurs.

À sa beauté esthétique viennent s’ajouter des propriétés intrinsèques telles que la dureté, la résistance et l’isolation thermique qui octroient confort et fonctionnalité aux pièces qu’elle recouvre. Afin d’élargir les possibilités, L’Antic Colonial a également présenté de nouvelles finitions et de nouvelles couleurs pour ses collections en pierre naturelle, en mettant particulièrement l’accent sur le marbre et le travertin.

Amsterdam White : l’élégance et la luminosité du marbre blanc

L’Antic Colonial inclut à sa collection en pierre naturelle Amsterdam White un marbre blanchâtre recouvert de veinures gris bleuté assez marquées et disponible dans trois des quatre formats de la gamme : Hexagon White, Hexagon 2D White et Wall White.

Plus spécifiquement, les formats Hexagon White et Hexagon 2D White bénéficient des mêmes caractéristiques à l’exception du relief. Le second donne en effet la sensation d’être à deux dimensions.

Le format Wall White, quant à lui, mise sur trois longueurs (50, 40 et 20 cm) afin d’accroître le nombre de combinaisons possibles pour former des revêtements à l’aspect homogène et dynamique.

Nairobi Grey : un marbre avec une personnalité propre

Enfin, la famille des marbres s’agrandit d’une dernière nouveauté : Nairobi Grey, une pierre naturelle aux tons grisâtres, disponible avec les finitions Classico ou Pulido.

Cette nouveauté propose également différents formats afin de mieux s’adapter aux besoins des utilisateurs. Ainsi, outre les deux formats habituels de L’Antic Colonial (le 30 x 60 cm et le 40 x 80 cm), on retrouve une planche de 2 cm d’épaisseur qui a été spécialement conçue pour les occasions particulières où l’entreprise du groupe PORCELANOSA doit savoir s’adapter aux besoins de ses clients.

Ocean Wood Classico : le travertin le plus polyvalent revêt un habit géométrique

L’Antic Colonial intègre Ocean Wood Classico à ses gammes de travertins parmi les nouveautés phares de cette saison. Son nouveau format en losange de 10 x 25 cm permet des possibilités d’installation infinies, pouvant être combiné aux collections Silk Wood Classico et Silver Wood Classico de ce même format.

Il en résulte un mariage parfait entre le ton gris bleuté de cette pierre et les couleurs crème de ces derniers modèles.

En outre, Ocean Wood est également disponible aux formats 30 x 60 cm et 40 x 80 cm, ainsi que dans un modèle plus fin et plus allongé de 10 x 60 cm.

Cette grande variété de formats contribue à satisfaire les objectifs fixés pour chaque projet tout en offrant d’innombrables possibilités esthétiques, tant pour le sol que pour le revêtement. On tire ainsi parti de la fraîcheur, du caractère et de la personnalité de la pierre naturelle.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.