mai 14, 2015

L’Antic Colonial remet au goût du jour les sols en bois entrelacé traditionnels : Legacy

L’Antic Colonial a récemment présenté sa nouvelle collection de parquets en bois naturel Legacy, qui récupère le motif entrelacé traditionnel utilisé dans les constructions de haute montagne et apporte la chaleur et la résistance nécessaires pour garantir des finitions parfaites dans ce genre d’endroits.

À la différence des lames tout en longueur habituelles, Legacy se présente dans un format carré de 100×100 cm et 2 cm d’épaisseur, avec une structure multicouche composée d’un mélange de matériaux naturels de la meilleure qualité. Ainsi, chaque pièce de ce parquet est constituée d’une première couche formée de planchettes de chêne français disposée sur une planche de bouleau.

Pour parvenir à ce modèle caractéristique, les planchettes de chêne sont collées sur la planche de base en suivant un motif entrelacé et encadré pour former un joli panneau à l’aspect accueillant qui remet au goût du jour une tradition centenaire. Cette composition ainsi que les qualités techniques des matériaux naturels employés confèrent à ce parquet de L’Antic Colonial une grande résistance thermique qui permet de l’installer sur des systèmes de plancher chauffant, que l’on trouve fréquemment dans les constructions de régions montagneuses.

Actuellement, la collection Legacy se décline en quatre coloris qui permettent de l’adapter à des pièces de n’importe quel style décoratif : le doux Legacy Ceniza, le rougeoyant Legacy Vulcano, le chaleureux Legacy Cognac et le naturel Legacy Tobacco.

Afin de garantir la résistance à la lumière solaire des finitions et des coloris de ces sols en bois naturel de L’Antic Colonial, chaque pièce est teintée puis traitée avec une double couche d’huile UV.

En outre, pour faciliter sa pose, le contour du parquet Legacy est doté de rainures et de languettes qui permettent un assemblage sans effort, ce qui garantit des finitions parfaites et durables.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.