février 25, 2015

L’Antic Colonial intègre le réseau des Sociétés espagnoles engagées pour la durabilité des forêts

L’Antic Colonial  a récemment intégré la Red de Entidades Responsables con la Sostenibilidad Forestal (RER, réseau des sociétés espagnoles engagées pour la durabilité des forêts). Cette reconnaissance s’est concrétisée par l’attribution par PEFC Espagne de la marque RER à l’entreprise de PORCELANOSA Grupo. Cette marque certifie que l’entreprise est engagée en faveur de la durabilité des forêts.

La remise de la marque RER a eu lieu lors d’une journée consacrée aux entreprises espagnoles durables liées au marché du bois, organisée par PEFC Espagne dans le cadre du salon Maderalia Selección, qui s’est déroulé à Valence du 10 au 12 février.

Avec cette marque, PEFC Espagne récompense le choix fait par L’Antic Colonial de produire et acheter de manière responsable des produits en bois naturel certifiés, provenant de forêts écologiques. La firme de PORCELANOSA Grupo fait désormais partie du réseau mis en place par PEFC pour œuvrer conjointement à l’application de critères de durabilité dans les achats écologiques.

Précisons que cette reconnaissance vient consolider le travail de L’Antic Colonial en matière de responsabilité environnementale, étant donné que le catalogue actuel de bois naturels de l’entreprise dispose du certificat d’origine durable, que ce soit avec le système PEFC ou avec le système FSC. Ainsi, tous les revêtements de sol en bois que propose L’Antic Colonial proviennent de forêts gérées de manière écologiquement efficace pour garantir leur durabilité grâce à l’équilibre social, économique et environnemental.

PEFC Espagne est un organisme chargé de la certification forestière, qui distingue les entreprises et les systèmes qui promeuvent la gestion durable des forêts. De même que les autres organismes qui forment le RER de PEFC Espagne, L’Antic Colonial s’engage à mettre en place un plan d’achats verts pour la promotion des produits forestiers d’origine locale et à établir des critères de durabilité dans l’achat de produits tels que le papier ou le carton, les enveloppes, les autocollants, les emballages et les caisses, la charpenterie intérieure et de rénovation de bâtiments ou encore le mobilier urbain et de bureau. Ainsi, les sociétés appartenant au RER incluent également la certification comme critère d’évaluation dans les cahiers des charges techniques des marchés de travaux, de services et d’approvisionnement des projets auxquels ils participent.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.