mars 9, 2016 | Updated: octobre 29, 2019

Produits

L’Antic Colonial et ses nouvelles collections de salle de bain : lorsque le naturel inspire le design

L’Antic Colonial présente dans son catalogue 2016 des nouvelles collections d’équipement de salle de bain fondées sur la pureté de l’origine et la nature.

Ce catalogue a été réalisé en collaboration avec les prestigieux studios de design Yonoh et Lázaro Rosa-Violán, qui se sont basés sur leur vaste gamme de matériaux naturels pour mettre au point trois collections distinguées : Vintage, Saint Germain et Saint Denis. Au total, quinze modèles de salle de bain sont proposés en trois gammes de produits: lavabos, ensembles et miroirs.

Vintage : l’hommage aux années 1920 de Yonoh

Invoquant la nostalgie du passé, Yonoh présente « Vintage », sa collection d’hommage classique conçue pour les espaces modernes et basée sur des structures métalliques simplifiées et tubulaires. Sur ces structures repose un plan de toilette original et sophistiqué réalisé avec le marbre de l’Antic Colonial, ce qui donne une touche distinguée à l’ensemble. Cette collection est pleine de fraîcheur et de pureté, mais présente un hommage intrinsèque aux années 1920, ce qui lui donne non seulement plus de valeur, mais également un caractère plus authentique.

Saint Germain et Saint Denis : Lázaro Rosa-Violán se lance dans le marbre

Saint Germain et Saint Denis sont les deux collections réalisées par le studio de design créatif Lázaro Rosa-Violán, dans le but de mêler la pierre naturelle, dans ce cas-ci le marbre, à des structures métalliques chromées. Saint Germain, d’un style plus classique, est un lavabo imposant aux grandes dimensions et aux bords arrondis, pouvant être associé soit à un socle en pierre soit à une fine structure métallique. Saint Denis, quant à elle, est une collection présentant un style plus rétro que la précédente, formée d’un lavabo mural réalisé en une seule pièce de marbre sur laquelle sont installées des corniches visant à accueillir le robinet.

Ces deux collections présentent également plusieurs types de miroir de structure métallique qui, selon les modèles, contiennent des petits morceaux de marbre.

« Minim y Faces », Ramón Esteve élargit la collection

Ramón Esteve est l’un des autres studios ayant collaboré avec l’entreprise du Groupe PORCELANOSA dans la création de cinq nouveaux modèles de la série de lavabos Minim. Ces nouveaux éléments marient parfaitement la pierre et le bois naturel tout en gardant les mêmes lignes des lavabos originaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *