janvier 18, 2018 | Updated: octobre 29, 2019

Prix d'architecture

Lancement de la première édition des prix Porcelanosa Design au Bangladesh

Afin de promouvoir la créativité et l’utilisation du matériau composite Krion® Solid Surface au Bangladesh, le groupe PORCELANOSA, aidé par son partenaire Nupami BD Ltd  et par l’Institut des Architectes du Bangladesh (IAB), a organisé la première édition des prix Porcelanosa Design.

Un concours qui a pour objectif d’impliquer davantage les architectes et les décorateurs du pays dans le domaine de la conception de produits.

Le défi 2018 : concevoir du mobilier avec Krion® Solid Surface

Pour cette première édition, les participants devront mettre à profit la malléabilité et la polyvalence du matériau composite Krion® Solid Surface. Une pierre monolithique de dernière génération dotée d’une composition extrêmement minérale avec laquelle il faudra créer des meubles design au sein de quatre catégories : meubles de cuisine, meubles d’extérieur (jardin, piscine, etc.), meubles de salon et meubles de bureau.

Nupami BD Ltd est une entreprise fondée en 2013 par des collaborateurs bangladais et espagnols, destinée à devenir l’unique partenaire du groupe PORCELANOSA dans le pays. L’an dernier, elle a été chargée de présenter le matériau composite Krion® Solid Surface au Bangladesh. Un véritable tournant dans le secteur de l’architecture et de la décoration d’intérieur du pays puisque ce matériau à la composition minérale offre de nombreux avantages, tant sur le plan de la décoration que sur celui de de la construction.

Présentation du concours

Le 10 janvier dernier, Álvaro de Salas, ambassadeur d’Espagne à Dhaka, a orchestré l’événement de présentation des prix au Six Seasons Hotel. À cette occasion, le PDG de  Nupami BD Ltd, Monsieur Aritz Izura, a assuré qu’ils s’attendaient à découvrir des concepts intéressants proposés par les meilleurs architectes et décorateurs du pays.

En outre, au nom de l’Institut des Architectes, le vice-président du conseil exécutif, Ar. Jalal Ahmed, a également exprimé son impatience de voir comment les architectes allaient faire face à ce défi.

Les intéressés auront jusqu’au 12 février 2018 pour s’inscrire sur notre site internet ou sur celui d’IAB et de Nupami BD. Vous y trouverez également les dates et les conditions du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *