juillet 6, 2015

L’agence « mecanismo » invente le concept de « capsule » en Krion® pour la salle de bains

L’agence d’architecture « mecanismo » a mis à profit les caractéristiques matérielles et constructives du Krion®, le solid surface de PORCELANOSA Grupo, pour élaborer une formule innovante pour la construction de salles de bains. Il s’agit du concept de « capsule », qui consiste en la création d’une enveloppe ou membrane continue qui définit un volume spatial donné.

Ainsi, grâce aux qualités techniques du Krion®, l’agence de Pedro Rica et Marta Urtasun est parvenue à matérialiser le concept de « capsule » qu’elle avait imaginé, obtenant une surface continue qui permet la formation de courbes sans joints.  Si l’on ajoute à cela la porosité nulle du minéral compact et sa propriété antibactérienne sans additifs, on obtient une surface hydrofuge hautement hygiénique.

Toutes ces qualités font de la capsule en Krion® une solution idéale pour la salle de bains, raison pour laquelle l’agence « mecanismo » l’a choisie pour créer trois salles de bains d’enfant dans une habitation individuelle conçue récemment. Dans ces salles de bains, l’ensemble des éléments, surfaces, baignoire, douche, lavabo, meuble et même la fenêtre, sont fabriqués avec le solid surface. Les surfaces blanches alternent avec des panneaux de Krion® de couleurs vives, qui apportent fraîcheur et dynamisme au projet. Pour la transformation du matériau, les architectes ont fait appel à l’expérience de l’entreprise Kuma Estructuras.

Le minéral compact Krion® est également présent dans les toilettes, sous la forme d’un élégant lavabo îlot qui imprime à l’espace un caractère propre. La taille réduite des toilettes a amené les architectes à intégrer dans le lavabo les différents éléments servant à se laver les mains, se savonner, se rincer et se sécher.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.