octobre 21, 2014

La sophistication du métal appliquée à la céramique avec XLight Rust d’Urbatek

Urbatek continue d’élargir sa gamme de revêtements porcelainés d’inspiration métallique avec Rust, une nouvelle collection de XLight présentée récemment au public professionnel de Cersaie 2014, où un grand nombre de professionnels de l’architecture et de l’aménagement intérieur ont manifesté leur intérêt pour ce matériau céramique à hautes performances.

Avec son aspect stuqué qui évoque la corrosion causée par les effets de l’oxydation sur certaines surfaces métalliques, la série Rust reprend cette ligne esthétique à l’allure industrielle commencée avec les collections Concrete et Nox, également de XLight.

Il s’agit d’une excellente option pour le revêtement d’espaces intérieurs et extérieurs dans lesquels on recherche une atmosphère contemporaine et sophistiquée, qui offre en outre les qualités techniques inégalables qui caractérisent la céramique à hautes performances de PORCELANOSA Grupo.

Beige et Dark sont les deux coloris qu’Urbatek a choisis pour lancer cette nouvelle collection de grès porcelainé extrafin grand format, tous les deux en finition Nature. De plus, cette série est disponible en deux formats, avec des pièces de 100 x 300 cm et de 50 x 100 cm.

Avec une épaisseur de seulement 3,5 mm, cette nouvelle série de grès porcelainé grand format est idéale pour le revêtement de murs intérieurs et de façades extérieures, que ce soit pour des projets de construction ou pour des projets de réhabilitation.  La finesse des pièces de XLight permet de les poser directement sur le revêtement céramique précédent sans qu’il soit besoin de retirer ce dernier. Cela permet de réduire le temps de pose et d’éviter  de s’encombrer de gravats.

Par ailleurs, en dépit de ses grandes dimensions, il s’agit d’un matériau léger, facile à manipuler et à découper, qui admet de plus des découpes de formes peu conventionnelles, afin que les professionnels de l’architecture et de l’aménagement intérieur puissent laisser libre cours à leur créativité lorsqu’ils donnent forme à leurs projets.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.