mai 19, 2014

La série Krion® Nature Lux obtient le Certificat SCS pour son contenu en matières recyclées

Krion® a obtenu le certificat SCS Recycled Content, une mention qui garantit le contenu en matière recyclée dans la composition de solid suface, développé par Grupo Porcelanosa. Ce certificat atteste du souci de l’entreprise pour la protection de l’environnement, un des préceptes commun à toutes les entreprises du groupe.

L’audit indépendant SCS atteste avec ce certificat que les lames en Krion® de la série Nature Lux contiennent au minimum de 6 à 12 % de matériau recyclé, permettant à certains modèles de la collection de contenir jusqu’à 25% de matériau recyclé.

Ainsi, les gammes de couleurs Marfil Nature, Bright Concrete, White Nature, Crystal White+, Polar Stone, Earth Nature et Dune Nature comptent au minimum 6% de matériau recyclé ; alors que les finitions Ash Nature, Crystal White, Grey Nature, Bright Rock, Clear Nature, Camel Nature en contiennent au moins 12%.

Pour la fabrication de ces modèles, ce sont des restes de matériel acrylique qui sont utilisé, écartés du processus de production de solid surface du PORCELANOSA Grupo. Avec ce système, au cours de l’année 2013, ce sont plus de 120 tonnes de résidus d’acrylique qui ont été utilisés pour la production de la série Krion® Nature Lux.

SCS Global Services

L’entreprise SCS Global Services, leader international avec une grande expérience dans la certification de tiers, audits et les services de tests de longévité et qualité, est celle qui a été choisie pour mener à bien les tests rigoureux nécessaires pour l’obtention du certificat. Depuis plus de 30 ans, SCS Global Services s’associe avec les entreprises, agences gouvernementales et toutes les personnes intéressées au niveau international pour promouvoir le développement durable et collaborer à créer un avantage compétitif.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.