juin 1, 2016

La salle de bains du futur : voici comment seront le design et les équipements dans 20 ans

Pouvez-vous imaginer comment sera la salle de bains du futur ? Qu’aimeriez-vous qu’elle ait ?

Nous ne pouvons pas savoir ce qui se passera dans les foyers dans vingt ou trente mais les tendances actuelles en équipements de salles de bains  nous permettent d’entrevoir quels seront les designs du futur, et à quels besoins devra répondre l’équipement le plus avancé. L’efficience et la durabilité sont deux lignes directrices qui déjà actuellement marquent le rythme de la fabrication des produits pour l’équipement des salles de bains, pourraient devenir indispensables dans l’avenir.

ÉCO Design : l’efficacité est au futur

De plus en plus conscients du développement durable et du respect envers  l’environnement, la plupart d’entre nous mise déjà sur l’économie de l’eau et l’efficience énergétique lorsque que nous projecteurs une salle de bains lorsque nous nous réformons. L’épuisement progressif des ressources naturelles va influencer encore plus cette ligne et conditionner ce que pourrait être la salle de bain du futur. Le minimum de frais énergétique et le profit maximum des ressources pourraient être les solutions à suivre pour interférer le moins possible dans l’environnement. Ce sont des pratiques réalisables si l’on a recours, pour les salles de bains, à la technologie la plus avancée.

Noken, la firme d’équipements de salle de bains du Groupe PORCELANOSA  possède déjà les technologies proposées dans la ligne qui pourrait devenir l’ ECO Design du futur. Avec, par exemple, les WC suspendus Forma, qui, montés sur un châssis de réservoir encastré, permettent de réduire la consommation d’eau à au moins 3 l et au plus 4,5 l à l’aide d’un système duel de réservoir.

Le système d’ouverture à froid, pour sa part, permet de disposer d’une robinetterie efficiente avec la collection NK Concept. La consommation en eau ainsi qu’en énergie sont réduites, puisque l’eau chaude ne sort que lorsque que l’on en a besoin. En outre, grâce à l’aérateur ECO, le débit d’eau maximal est de 4,5 litres par minute et peut faire économiser jusqu’à 60% d’eau par rapport à tout autre type de robinetterie.

Les salles de bains au service de la technologie

Un autre facteur à prendre en compte, c’est la technologie. C’est pourquoi, une salle de bains du futur devra être régie par l’innovation et la technologie la plus avancée, dans le fonctionnement comme dans l’expérience interactive et multi-supports.

Les salles de bains devront être totalement personnalisées et adaptées à chaque utilisateur. La salle de bains du futur pourrait s’ajuster automatiquement à l’expérience de chaque membre de la famille : depuis le réglage personnalisé de la température de la pièce, à la musique d’ambiance, en passant par l’éclairage la hauteur du lavabo ou des WC.

Une autre prédiction pour les salles de bains du futur est l’introduction de l’expérience interactive et multi-écrans dans la salle de bains. Il sera possible de surfer sur Internet depuis la baignoire de contacter un coach personnel virtuel accéder à tout autre application ludique

Quelque soit ce que nous déparera le futur,  Noken a déjà d’élégantes propositions technologiques pour l’équipement des salles de bains, tel que le siège avec un lavabo  NK Concept ou la baignoire avec un équipement SX4. Ce modèle de baignoire offre en plus de l’hydromassage avec de l’eau, de l’air et de la chromothérapie, un programme automatique de désinfection.

Les robinetteries Mood Digital et Pure Line représentent une avancée dans le monde de la technologie des salles de bains. La robinetterie Mood permet, à l’aide du contrôle numérique, de commander l’ouverture et la fermeture du débit d’eau ainsi que sa température. La robinetterie Line, quant à elle, inclut le nouveau système d’ouverture  pulsante, qui s’actionne avec un simple toucher.

Imaginer le design du futur

Pour le design, les dernières tendances en décoration d’intérieur nous amènent à imaginer les ambiances les plus vibrantes et avant-gardistes, avec des sols et des revêtements muraux en carrelage à tendance futuriste y compris des designs de lavabo ou de baignoire qui se fondent avec l’infini. On devine le design des salles de bains, sans limites avec l’utilisation de matériaux thermaux-pliables et malléables, tels que la pierre constituée KRION® Solid Surface, qui nous permettront d’aller où nous emportera l’imagination.

Le minimalisme ou l’idée que « moins c’est plus » est une autre ligne vers lesquels paraît s’acheminer la salle de bain du futur tout comme les espaces personnalisables et multi-modulables

Les salles de bain : des espaces d’évasion et de détente

La dernière tendance en salles de bains c’est de devenir un espace pour l’évasion et la relaxation absolue. Créer un endroit où vous réfugier et fuir du stress quotidien. Le but est de réaliser des pièces agréables et accueillantes, avec la technologie de pointe qui nous permet d’obtenir une douche à sensations uniques.

La technologie future permettra de personnaliser encore plus l’espace et la manière d’influencer notre état d’esprit, par les couleurs, les arômes et la réalité virtuelle. Mais ce qui est certain c’est qu’actuellement, nous disposons d’options de salle de bains parfaites pour commencer les révolutions vers ce que sera le spa dans 20 ou 30 ans

Les pommeaux de douche Seasons ou Lounge avec chromothérapie incorporée permettent d’atteindre un niveau de tranquillité, de sérénité et de relaxation suivant le choix du bain de couleur. Choisir le ton qui s’adapte le plus à votre état d’esprit est possible tout comme choisir les différentes sorties d’eau : pluie, colonne ou cascade.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.