janvier 18, 2024 | Updated: janvier 19, 2024

Projets

Découvrez tous les secrets de la maison de Tamara Falcó

Nous vous faisons découvrir tous les détails du design unique et personnalisé de la maison de Tamara Falcó, créé par Beatriz Silveira

Aux côtés de Tamara et de la décoratrice du projet, Beatriz Silveira, nous allons examiner les matériaux et produits de Porcelanosa Groupe utilisés pour la décoration. Une maison de 190 mètres carrés respirant l’élégance et la sophistication, qui met à l’honneur les formes courbes et les tons neutres. Une décoration d’intérieur qui reflète la personnalité de l’entrepreneuse.

Dans ce billet, vous découvrirez les différentes associations de matériaux que Tamara a choisies pour les principales pièces de sa maison. Vous pourrez également en savoir plus sur l’entrepreneuse et influenceuse espagnole. Dans la vidéo suivante, vous découvrirez le livre qu’elle a entre les mains, ainsi que le tablier qu’elle préfère, et pourquoi.

Beatriz Silveira x Porcelanosa chez Tamara Falcó

L’achat d’un logement est une décision très importante. Choisir les matériaux, les associer et leur donner forme. Un travail créatif et artistique. Pour ce faire, Tamara a bénéficié de l’aide de Beatriz Silveira.

La décoratrice d’intérieur nous évoque, en exclusivité, certains détails de la maison de Tamara Falcó et explique comment elle a réussi à exploiter toute la beauté des matériaux de Porcelanosa Groupe.

– Vous avez commencé à travailler sur un plan. Un incontournable aux yeux de Tamara dans sa maison ?

Dès le début, Tamara était très enthousiaste à l’idée de faire de sa maison un havre de paix chaleureux, avec des matériaux évoquant la nature et la lumière.

– Quelle a été votre inspiration pour l’intérieur de la maison de Tamara Falcó ?

C’est là qu’elle réside, ainsi que dans la fraîcheur et la sophistication des matériaux qu’elle transmet. Ce sont deux qualités qui définissent bien Tamara. C’est quelqu’un qui fait preuve d’une grande sensibilité pour l’esthétique, qui perçoit la beauté et qui capte l’essence des choses.

Tamara Falcó dans la cuisine de sa maison. Différents plans de la cuisine ouverte sur le salon de la maison de Tamara Falcó.

– Quels produits de Porcelanosa Groupe Tamara a-t-elle souhaité intégrer à sa décoration ?

En raison de son expérience du matériau et de son lien étroit avec la marque, Tamara souhaitait utiliser XTONE dans la cuisine et les salles de bains. Parmi les autres « incontournables » choisis par l’animatrice TV pour son intérieur, on retrouve la pierre naturelle Altissima et les bois nobles. Dans le résultat final, les aspects techniques et le design des matériaux cohabitent à la perfection. Nous avons ainsi réussi à combiner harmonieusement esthétique et fonctionnalité.

– Quel est le principal signe distinctif de la maison de Tamara Falcó ?

Il existe un pari clair sur les tons neutres et les différentes utilisations de la pierre naturelle. Différents modèles de la pierre naturelle Altissima ont été utilisés dans l’architecture intérieure, à travers des éléments tels que les cadres des portes et leurs demi-sphères en calcaire ou les découpes des sols. On l’a également employé sur certaines pièces du mobilier. Une démonstration évidente de la polyvalence de la pierre naturelle Altissima.

Tamara Falcó dans la salle de bains de sa maison et quelques détails de la pièce.

– Comme vous l’avez dit, Altissima joue un rôle particulier dans la décoration intérieure. Expliquez-nous pourquoi vous avez choisi ce matériau.

La pierre naturelle est toujours présente dans mes créations et c’est l’un des principaux charmes du penthouse de Tamara Falcó. Pour ce projet, la variété des modèles qu’offre la vaste gamme d’Altissima m’a beaucoup inspirée et m’a permis de créer un design unique. Tamara l’a également apprécié et a trouvé le résultat impeccable.

– Il y a une grande quantité de détails en pierre calcaire Altissima Paloma Honed (plinthes, cadres des portes, sol de la salle de bains principale…). Comment vous est venue l’idée de ces éléments et quelles sensations souhaitiez-vous susciter ?

Les prémisses de la création de ces éléments étaient la fluidité, les textures, l’interaction et les volumes contemporains, avec des clins d’œil au classicisme de sa propriétaire. Tamara et moi adorons les moulures aux murs. Dans ce cas précis, l’architecture contemporaine de la maison exigeait une certaine vigueur, mais également de la douceur et de la fluidité. Les sphères de calcaire contrastent avec la merveilleuse rondeur de l’architecture extérieure.

– Comme l’a dit Tamara elle-même, la cuisine est « le cœur de la maison ». Pourquoi le processus de création et de choix des matériaux de cet espace a-t-il été aussi important pour la chef ?

La cuisine est la pièce dont Tamara s’est le plus souciée et pour laquelle nous avons reçu le plus de demandes. Elle nous a indiqué qu’elle souhaitait que cette pièce devienne le cœur de son nouveau foyer. C’est comme ça que le cabinet l’a envisagé dès le premier instant. Nous avons donc conçu une cuisine à la fois fonctionnelle et singulière. Pour obtenir le résultat souhaité, l’équipe de Porcelanosa Kitchens (Gamadecor) a été très utile pendant l’ensemble du processus. Dès le début, ils nous ont assistés dans la concrétisation de chacune des idées qui composent le design, auquel Tamara s’identifie parfaitement.

– La décoration mise aussi beaucoup sur la pierre frittée XTONE, présente dans la cuisine et les salles de bains.

Tamara connaissait parfaitement la vaste gamme de finitions et les caractéristiques techniques de XTONE. C’est elle qui a souligné les avantages du matériau. Grâce aux designs de la marque, nous avons réussi à doter le projet de caractère et de personnalité.

– Dans les trois salles de bains de la maison, on observe un style différent, mais comportant quelques points communs, comme la finition or brossé de la robinetterie.

Je connaissais déjà la gamme de robinets et d’éléments sanitaires que propose Porcelanosa Groupe à travers sa marque Noken. Cela a toujours été une constante dans mes travaux, et l’or brossé a effectivement été le choix naturel pour la maison de Tamara Falcó. Le design des robinets et la gamme de finitions offre un mélange très contemporain. D’autre part, la baignoire en îlot en Krion® et sa magnifique finition se marie parfaitement à l’esprit du design de salle de bains que j’ai créé pour Tamara.

La maison de Tamara Falcó est soignée dans les moindres détails, à l’image de tout ce que fait l’entrepreneuse. Les notes classiques et modernes créent un contraste parfait dans une décoration cosmopolite à la personnalité bien affirmée. Le penthouse de Tamara Falcó est une ode à l’artisanat, à l’exclusivité et à l’élégance.

PORCELANOSA Groupe chez Tamara Falcó

Une cuisine unique et personnelle

– Cuisine Emotions E4 Cuarcita Mate, E6 Roble Alba et XTONE Doré Texture (Gamadecor).
Smart Kitchen, le plan de travail duel invisible (Gamadecor).
Altissima Breccia Pernice Polished au niveau de la crédence.
– Bords et face de l’îlot en XTONE Doré Texture.
– Marbre travertin au niveau du plan vasque de l’îlot avec la pierre frittée XTONE Tivoli Beige.

Salle de bains principale

– Tapis en relief sur le sol en pierre calcaire Altissima Piedra Paloma Honed.
– Revêtement de douche, plinthe et sol de salle de bains en Altissima Lumix Polished.
– Baignoire Arch Double (Krion).
– Robinetterie au sol Lignage Cross (Noken)
WC Acro Compact avec siège électronique et fonction bidet intégrée de Noken.

Salle de bains d’invités

– Lavabo à double vasque et baignoire encastrée, tous deux revêtus de XTONE Viola Rossé.
– Pour la baignoire, la douche thermostatique et les lavabos, on a utilisé la robinetterie Lignage de Noken.
– WC Architect Rimless de Noken.

WC de courtoisie

– Lavabo à poser Aro en Krion® Solid.
– Plan vasque en marbre Altissima Negro Marquina Leather.
– Robinet encastré Lignage Luxe en finition or brossé de Noken.

Un maximum de convivialité

– Le bois naturel Wald 1L Custom de L’Antic Colonial recouvre le sol de la mansarde de Tamara Falcó.

Afficher dans Porcelanosa Projects.

Promoteur : Kronos Homes

Décoration d’intérieur : Beatriz Silveira

Photographie : Alex Del Río y CharHadas para Porcelanosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *