Du 21 au 23 mai, Porcelanosa a présenté pour la deuxième année, l’Exposition Internationale des Nouveautés 2019 à Mexico. L’événement a eu lieu au showroom de Valle Dorado, lequel comprend plus de 1200 m2, où étaient exposées les nouvelles collections et tendances de la marque à travers 25 ambiances et stands avec différentes activités, où la technologie et l’innovation, le pouvoir de la nature, les formes géométriques et le soin du détail définissent les collections.
Pour chacune des zones, des experts de Porcelanosa ont expliqué aux 1500 assistants les nouveautés, et à l’aide d’activités dynamiques et interactives ils sont parvenus à faire connaître la qualité, le design, l’innovation et la responsabilité socio-environnementale que posent les matériaux de l’entreprise. Parmi les activités menées à bien, le nouvel espace de KRION® “For Design” a été inauguré, nommé à cause du retour d’une expérience bien plus concrète pour le spectateur, qui connaît le matériau dans ses diverses applications à travers une interaction directe. Il y a aussi eu un cookingshow sur le plan de travail d’une des cuisines, sur laquelle se préparaient des biscuits de chocolat pour montrer les caractéristiques du matériau XTONE.
D’autre part a eu lieu la présentation de l’espace “Water Forest” avec pour objectif d’informer et de réveiller les consciences sur l’économie de l’eau, entre beaucoup d’autres activités qui formaient un environnement idéal pour ressentir l’essence de la marque espagnole.
Le bien-être engagé avec l’environnement
Nous avons cherché à montrer toutes les possibilités des collections grâce à la diversité d’ambiances et de zones. Le design, à mesure qu’il se soit établi dans les installations, situe le produit à l’intérieur d’un contexte déterminé et permet au visiteur de percevoir tous les éléments qui définissent Porcelanosa depuis différents points de vue.
Parmi les nouveautés principales, nous retrouvons la céramique grand format, qui mise sur la durabilité, un des objectifs premiers de la marque, grâce au fait qu’à l’intérieur des processus de production s’appliquent des méthodes et critères qui respectent l’environnement, comme la ligne Forest, avec un carrelage céramique composé de 95% de matériau recyclé, lequel est pensé pour les grandes surfaces, logements et constructions qui unissent design et écologie.
La surface solide du minéral compact du groupe KRION® compte 20% de matériau recyclé et défend une esthétique urbaine liée à la nouvelle décoration d’intérieur, et présente ses nouvelles couleurs: Amaro, Grigio et Luce; offrant ainsi les mêmes avantages de ce matériau: thermo pliable, aucune porosité, flexibilité, résistance à l’impact et entretien facile.
Quant aux salles de bains, Noken présente WaterForest, ligne qui promeut l’économie des ressources dans la salle de bains avec des produits ECO et des habitudes de vies durables, une gamme de produits avec lesquels l’utilisateur peut savoir combien d’eau il consomme et combien il peut économiser avec les nouveaux équipements.
Un autre protagoniste est XTONE de Urbatek, la solution la plus complète pour les architectes et décorateurs d’intérieur. Ce grès cérame grand format est fabriqué avec des minéraux naturels et présente une épaisseur de 12mm, sa composition évite la prolifération de champignons et de bactéries, évite l’accumulation de saletés et résiste aux hautes et basses températures. De plus, son design fait sur mesure présente un grand nombre de registres et de possibilités pour les surfaces de la cuisine, salle de bains, des meubles et même des façades.
Avec l’innovation et le développement technologique comme principes, Porcelanosa a fait un pas au-delà dans sa ligne de cuisines Emotions. Apportant un équilibre entre design, innovation et qualité, de nouvelle finitions en bois se présentent, donnant de la fraîcheur à la série, en offrant différentes options de recouvrement adaptables à tout espace et nécessité, en plus de nouvelles poignées et finitions solides et mats pour les meubles.
Cette année, le design a acquit une nouvelle définition durant la IIe Exposition Internationale des Nouveautés de Mexico. Du 21 au 23 mai, le showroom de Porcelanosa en périphérie reformule le concept classique de décoration d’intérieur sur ses 1200 m2 d’exposition au public. Un rendez-vous obligatoire pour les professionnels et amoureux de décoration d’intérieur, d’architecture et de design qui se renouvellera chaque année dans la ville de Mexico.