septembre 8, 2022

Projets

The Silva, le complexe résidentiel de Washington D.C. qui marie façade ventilée et géométrie

Le logement, finaliste de la première édition des prix Porcelanosa International Project Award, intègre les principes de la maison passive

Situé dans le quartier Adams-Morgan de Washington D.C., près de la maison du temple du Rite Écossais, ce projet offre une expression architecturale intemporelle qui célèbre à la fois l'environnement naturel et le paysage urbain.

Le complexe résidentiel conçu par le cabinet d'architecture CORE architecture + design, a accédé à la finale des prix Porcelanosa International Project Award grâce à une pose unique et rythmique de la façade ventilée Butech, sur laquelle est installé le revêtement céramique XTONE.

The Silva est située dans le quartier historique de Meridian Hill de Washington D.C., non loin de la maison du temple du Rite Écossais, qui a inspiré les matériaux complémentaires et le choix des couleurs du bâtiment. Un concept qui associe l'amélioration des performances du bâtiment et garantit confort et bien-être à ses résidents grâce à une construction durable. En outre, la pose unique et rythmique des fenêtres qui caractérise la façade permet de gagner intelligemment de la surface à l'intérieur des logements sur chacune des projections et offre une vue légèrement différente. 172 espaces reliés les uns aux autres, avec une salle de sport, un jardin dans le patio, un salon intérieur et un toit-terrasse avec piscine, entre autres.

Détente dans les rues de Washington

Ce complexe résidentiel intègre une cafétéria intérieure ainsi qu'un toit-terrasse arboré avec vue sur le National Mall, le Capitole et le Washington Monument. Cet espace intégré à The Silva crée un sentiment de bien-être et de connexion avec les autres résidents et le quartier.

Afficher dans Porcelanosa Projects

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *