février 23, 2015

La cérémonie du thé japonaise inspire Aro, la collection d’estudi{H}ac pour Krion® Bath

Systempool a fait confiance au talent de José Manuel Ferrero, directeur de création d’estudi{H}ac, pour concevoir la nouvelle collection de Krion® Bath, la ligne d’éléments de salle de bains fabriquée avec le minéral compact de nouvelle génération développé par PORCELANOSA Grupo.

Caractérisée par des courbes voluptueuses qui génèrent des formes agréables et dynamiques, la collection Aro se positionne comme une des nouveautés les plus remarquables présentées dans le showroom Krion® Bath à l’occasion du 22e Salon de PORCELANOSA Grupo.

L’eau constitue l’élément central de cette série inspirée de la cérémonie du thé japonaise. D’où les formes concaves profondes des différents éléments de la collection Aro, qui rappellent les bols en porcelaine utilisés pour ce rite. Sous cette prémisse, estudi{H}ac redéfinit une tradition ancestrale avec un design moderne qui prend forme dans un matériau innovant, le minéral compact Krion®, grâce à des lignes subtiles, naturelles et nettes, qui s’assemblent en des figurent semicirculaires au toucher chaud.

Une bande pleine circulaire encadre les différents éléments, rappelant la main de celui qui sert le thé au convive, de même que la salle de bains offre l’eau pour un usage intime et personnel. Ce détail esthétique, qui constitue le fil rouge de la collection, comporte également une dimension technique, étant donné qu’il joue le rôle de fixation au mur sur les lavabos et de plateau où poser des objets sur la baignoire Aro.

Le design attrayant de la collection Aro de la gamme Krion® Bath est complété par les qualités techniques inégalables du solid surface de PORCELANOSA Grupo, comme sa magnifique résistance et sa grande durabilité, ou encore sa porosité nulle, qui empêche la prolifération de bactéries pour préserver l’hygiène de la salle de bains. La série offre la possibilité de combiner les finitions laquées du Krion® avec des détails en bois naturel, augmentant l’élégance et le caractère unique de cette proposition originale signée estudi{H}ac.

Le rayonnement international considérable dans l’univers du design de produit et de la décoration d’intérieur qu’a connu estudi{H}ac ces dernières années a conduit Systempool à confier ce projet à José Manuel Ferrero, tout comme l’avait fait L’Antic Colonial pour la création de sa collection d’éléments de salle de bains Men{H}ir, réalisée à partir des matériaux naturels de l’entreprise.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.