Le vendredi 2 septembre dernier, la pierre reconstituée du groupe PORCELANOSA, le KRION® Solid Surface, a tenu le rôle principal de Trilogía3Arts, un événement qui a réuni sculpture et gastronomie.
La pierre acrylique dernière génération était présente à l’Auditori Teulada Moraira de Teulada (Alicante) grâce au célèbre sculpteur Quico Torres dont la sculpture fabriquée avec le matériau polyvalent de Systempool a servi de fil conducteur à cette superbe fusion artistique.
KRION® est une pierre reconstituée d’une grande pureté, capable de s’adapter à toutes les situations. Et la preuve en est, grâce à sa finesse et à son élégance, elle s’est parfaitement associée à la créativité et à l’art de chacune des disciplines représentées dans Trilogía3Arts. Elle a parfaitement joué le rôle de trait d’union entre elles, en gardant toujours comme référence principale la sculpture de Quico Torres.
Pour ce qui est de la gastronomie, Trilogía3Arts a proposé le projet « Fusion entre deux arts ». Au cours de celui-ci, Manuel Alonso, chef récompensé d’une étoile Michelin et d’un Sol Repsol et directeur du restaurant Casa Manolo, a fusionné sa discipline avec la sculpture.
Les autres arts qui se joindront à la sculpture lors du Trilogía3Arts sont la photographie et la danse. Pour ce qui est de la photographie, c’est Ouka Leele, la gagnante du Prix National de Photographie 2005 qui participera. Il s’agit d’une invité d’exception qui parrainera le IIIe Concours de Photographie de l’Auditori Teulada Moraira. Celui-ci sera basé et inspiré par la sculpture de Torres.
Pour la danse, c’est dans le spectacle « Sólo Project : danse et sculpture en mouvement » que seront combinées ces deux disciplines. Le personnage principal sera le célèbre danseur et chorégraphe Ígor Yebra, une référence espagnole en matière de danse classique.
KRION® à Dolia, VIe Salon de l’Œnotourisme et de la Gastronomie
L’événement Trilogía3Arts, durant lequel le groupe PORCELANOSA a joué un rôle important en matière d’innovation et de qualité grâce à son Solid Surface, s’inscrit dans le cadre du « Dolia, VIe Salon de l’Œnotourisme et de la Gastronomie », qui a eu lieu à l’Auditori Teulada Moraira. Ce salon souhaite mettre en valeur la préservation du territoire et du paysage, sous l’égide du raisin Moscatel d’Alexandrie.