janvier 20, 2015

Krion® : la meilleure matière première pour un solid surface durable et beau

L’une des principales raisons du succès du Krion® auprès des architectes et des décorateurs d’intérieur et de l’utilisation très répandue de ce solid surface de nouvelle génération comme revêtement de façades et de murs intérieurs, ou dans la création d’éléments décoratifs et de pièces de mobilier, est la qualité élevée des ses matières premières.

Le Krion® est un minéral compact développé par PORCELANOSA Grupo qui se compose de deux tiers de minéraux naturels (ATH, trihydrate d’alumine) et d’une faible proportion de résines qui apportent une grande résistance au produit final. Le résultat est un matériau doux et chaud au toucher, semblable à la pierre naturelle, qui peut être thermoformé et travaillé jusqu’à l’obtention de formes extrêmement sophistiquées.

Afin d’obtenir des résultats optimaux, chaque phase de la production du solid surface fait l’objet d’un soin particulier, la première préoccupation étant la pureté des alumines sélectionnées pour créer ce minéral compact à hautes performances techniques et esthétiques. C’est cette composition qui permet de parvenir à des rayons de courbure difficiles à atteindre avec d’autres produits similaires présents sur le marché.

Quant aux avantages du solid surface de PORCELANOSA Grupo en matière de design, la pureté des alumines du Krion® permet d’obtenir une blancheur exceptionnelle, que l’on peut apprécier dans le Krion® 1100 Snow White, l’une des finitions les plus prisées.

La pureté des alumines est en outre à l’origine de la faible pigmentation du matériau, propriété qui permet le rétroéclairage des plaques de Krion® dans cette finition à certaines épaisseurs. Grâce à la technique du bas relief, il est ainsi possible de rétroéclairer des murs, des toits, des comptoirs et une infinité d’autres applications de ce matériau.

La faible pigmentation du Krion® 1100 Snow White le dote également d’une grande résistance aux rayons ultraviolets. Étant inaltérable sous l’effet du soleil, il est utilisé idéalement comme revêtement de façade et de surfaces extérieures en général.

En plus de tous ces avantages, rappelons que le Krion® est 100 % recyclable, les plaques non utilisées et les produits fabriqués avec ce minéral compact pouvant par conséquent être retraités pour un nouvel usage.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *