13 août 2021

Projets

La société Fiduciaire de Bordeaux choisit Krion® pour sa façade

Les architectes Nicolas Ragueneau et Antoine Roux conçoivent un bâtiment en mouvement avec le minéral compact et les solutions techniques de PORCELANOSA Groupe.

Formée de lignes fines et tranchantes simulant une forêt de feuilles blanches, la façade principale des bureaux Fiduciaire à Bordeaux (France) s'intègre dans le contexte urbain du quai de Paludate et met à jour son sens avec le minéral compact Krion® K-Life 1100. C'est le matériau choisi par les architectes Nicolas Ragueneau et Antoine Roux pour donner du mouvement et de la légèreté au bâtiment, rompant avec l'hégémonie chromatique environnante.

Une façade ventilée à l'aspect rugueux

Pour réaliser cet « effet ventilateur », Ragueneau et Roux ont utilisé le système d'ossature développé par le département technique des façades de Butech. Il a placé, avec ce système, chacune des pièces de Krion® pour former le rideau rugueux de la façade.

Les architectes et l'entreprise ont travaillé ensemble pour appliquer les solutions techniques sur mesure, ce qui a donné lieu à un projet totalement adapté à l'environnement et renforçant sa sécurité et sa propreté avec des plaques de Krion® de 19 mm d'épaisseur.
Le caractère bactériostatique de cette Solid Surface, sa haute résistance aux températures et aux changements climatiques, sa quasi-absence de porosité et ses joints imperceptibles donnent à ce bâtiment une touche unique et artistique.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Photographie : Stéphane Adam

Architecture : Nicolas Ragueneau

Pour en savoir plus sur ce projet, consultez le numéro 38 du magazine Lifestyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *