novembre 2, 2016

KRION® et Tono by Foster + Partners : qualité et minimalisme dans le design de salle de bain

La dernière édition du salon de Bologne, Cersaie, a servi de cadre pour présenter Tono, la nouvelle collection de salle de bain du groupe Porcelanosa, conçue par le prestigieux cabinet d’architecture et de design Foster + Partners. Ce nouveau concept aussi minimaliste que pratique et fonctionnel bénéficie de la meilleure qualité pour les matériaux de fabrication, offrant ainsi une expérience unique dans la salle de bain.

Noken, L’Antic Colonial et Systempool ont collaboré avec Foster + Partners pour réaliser une collection d’équipements modernes, élégants, aux nombreuses prestations parmi lesquelles on retrouve une grande durabilité et une facilité de nettoyage. De nombreux matériaux ont été employés, comme la pierre reconstituée dernière génération KRION® Solid Surface, qui octroie à Tono un caractère innovant pour un design de salle de bain haut de gamme, unique et futuriste.

KRION® apporte aussi à Tono de grandes innovations en matière de design, comme la possibilité de ne pas utiliser de supports externes lors de l’installation des lavabos et des tablettes. Ces pièces sont autoportantes et plus légères et résistantes que les autres matériaux grâce à leurs propriétés physiques et aux techniques avant-gardistes de simulation par ordinateur qui permettent de prévoir les  besoins de la salle de bain.

Pour ce qui est du lavabo Tono, il convient de souligner son système de trop-plein occulté, uniquement disponible pour les éléments de salle de bain fabriqués avec  KRION®. Ainsi, le design original a été respecté sans pour autant renoncer à la fonctionnalité octroyée par ce matériau.

Les caractéristiques structurelles de Krion® et son procédé de fabrication par coulée favorisent l’obtention de formes précises, fidèles à leurs designs d’origines et économiques, même pour les grands formats. Ainsi, sa durée de vie est prolongée grâce à sa capacité régénérative et à sa facilité de nettoyage. Son fort caractère, sa pureté et son inaltérabilité face au passage du temps permettent à ces équipements de salle de bain de rester aussi parfaits qu’au premier jour pendant très longtemps.

Les miroirs Tono, quant à eux, bénéficient de la qualité intrinsèque de KRION®, dont la couleur blanche et pure et l’opacité totale permettent de refléter le plus de lumière possible. Ainsi, avec la même quantité de lumière, nous obtenons une salle de bain avec un bien meilleur éclairage que si d’autres matériaux avaient été utilisés.

La durabilité fait également partie des atouts grâce auxquels KRION® s’affirme comme une référence de la décoration d’intérieur. Tous les éléments de la série Tono fabriqués en KRION® sont 100% recyclables et bénéficient des certificats GREENGUARD et GREENGUARD GOLD. Ils sont conformes à la norme REACH. Grâce à cela, ils permettent également d’obtenir des points LEED pour les projets qui le requièrent.

En définitive, ce matériau répond parfaitement aux attentes établies par la collection de salle de bain Tono grâce à sa qualité première, sa fonctionnalité et au minimalisme de son design.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.