juillet 23, 2018

XIe prix Porcelanosa : KRION® Solid Surface structure le Coffee Cup Spot Bar

La vision d’Ilaria La Manna, membre du cabinet Antiprisma Design, a terminé parmi les finalistes de la catégorie des projets réalisés.La structure circulaire à la finition pure et douce prend la forme d’un bol gigantesque qui sert de comptoir et de zone de travail.
L’essence du café pur et le rituel social que représente sa consommation est l’idée défendue par Antiprisma Design au sein du Coffee Cup Spot Bar. Imaginé par Ilaria La Manna, ce projet a terminé parmi les finalistes des XIe prix d’architecture et de décoration d’intérieur organisés par le groupe PORCELANOSA.

KRION® Solid Surface, des idées improbables devenues réalité

Ce bar temporaire devait être facile à transporter et à démonter. Sa structure presque aérienne exigeait un matériau comme KRION® Solid Surface, un matériau composite de dernière génération dont la facilité de manipulation et la malléabilité ont permis aux créateurs de donner libre cours à leur imagination.

La structure circulaire à la finition pure et douce prend la forme d’un bol gigantesque qui sert de comptoir et de zone de travail. L’énorme colonne couleur café située au centre évoque le café fraîchement moulu versé dans la tasse.

Le matériau composite KRION® se compose de minéraux naturels et d’un faible pourcentage de résines qui lui octroie résistance, absence de pores et durabilité. Ce sont ces propriétés qui en font la solution idéale pour les projets contract. En effet, en plus de donner naissance à un design original et créatif, ce matériau peut être utilisé en extérieur et offre une grande facilité d’entretien et de nettoyage.

Il s’agit d’un composé hypoallergénique et antibactérien qui peut ainsi être appliqué à de nombreux secteurs autres que celui de l’hôtellerie. Il s’adapte en effet à tous les espaces privilégiant les conditions hygiéniques.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *