janvier 8, 2014

Krion, bien plus qu’une surface solide : coup d’œil sur les innovations du studio Raskl

Les caractéristiques singulières de la « Solid Surface » mise au point par le Groupe PORCELANOSA ont stimulé la créativité de designers et ingénieurs qui ont su voir dans ce matériau multifonction une base nouvelle pour la création d’objets et produits du quotidien.

En voici la preuve : le studio britannique Raskl Design Studio & Workshop a mis au point plusieurs innovations, parmi lesquelles une radio et des ustensiles de cuisine, en utilisant des machines à commande numérique par ordinateur (CNC) en vue de leur conception et fabrication.

Si le studio Raskl a tiré profit des propriétés acoustiques du Krion® pour créer une radio différente, il s’est également inspiré des radios du siècle précédent pour lui donner un design rétro. L’objet réunit alors le charme singulier d’une autre époque et des matériaux d’avant-garde tout en s’adaptant à la technologie d’aujourd’hui.

En outre, les qualités hygiéniques du minéral compact conçu par Systempool en font un matériau idéal pour la fabrication d’ustensiles de cuisine. Le studio britannique propose à cet effet un ensemble de trois ustensiles caractérisés par une esthétique élégante et des lignes simples. Ces derniers sont empilables et forment un bloc bicolore.

Ces innovations illustrent parfaitement la philosophie du studio: «Si vous voulez quelque chose, faîtes en sorte de l’obtenir». Une attitude proactive pour une entreprise qui rend possible la création de designs innovants et uniques depuis maintenant plus de dix ans.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.