mars 30, 2015

Kreus, la première collection de mobilier en Krion® et en bois de récupération

Nihil Estudio, équipe spécialisée dans l’architecture d’intérieur, la décoration d’habitations et de locaux commerciaux et l’architecture éphémère, vient de présenter Kreus, la première collection de mobilier fabriquée avec le  solid surface Krion® et du bois de récupération.

Jesús Olavarría et Paula García sont les auteurs de ces meubles polyvalents et fonctionnels, caractérisés par un design frais et moderne et créés en collaboration avec les designers Aránzazu Pastor et Jesús Martínez.

La commode TANTUM, la table CAPSULA, les modules BRAĆA et l’armoire-colonne CULMEN sont les quatre pièces qui composent la série Kreus. Fabriquée avec une association de bois de démolition, de Krion® et de cuir naturel, cette collection a été conçue de manière artisanale, bien qu’en utilisant des matériaux qui lui donnent un côté industriel, afin d’obtenir un ensemble de pièces caractérisées par un design harmonieux qui lui confère une allure sculpturale. Le Krion® de cette collection a été transformé par l’entreprise Kapps.

La commode Tantum réinterprète les bargueños classiques d’origine castillane, caractérisés par leurs nombreux tiroirs et compartiments. En l’occurrence, le design anguleux choisi pour les tiroirs en bois remet au goût du jour ce design classique en apportant au meuble un côté dynamique. Le bois embrasse le meuble pour former les pieds robustes qui supportent la structure de rangement faite en Krion®. Les tiroirs se terminent par des poignées en cuir, qui renforcent le caractère artisanale du meuble.

La table Capsula est un meuble d’appoint à la surface duquel est reproduit le panneau avant de la commode, formant un système de pièces de bois qui dissimulent les cavités creusées dans le bloc de minéral compact, qui peuvent servir à ranger de petits objets. Du volume de Krion® surgissent deux petits pieds en bois qui le surélèvent.

L’armoire-colonne Culmen reproduit quant à elle la surface de la commode avec une étagère en Krion® décorée d’une bande de bois, suspendue au plafond par deux lanières de cuir qui lui donnent l’air d’une balançoire.

Enfin, les modules Braća se présentent comme deux panneaux composés de divers récipients, d’un miroir, d’une étagère et de différents crochets, autant d’éléments conçus pour ranger les objets du quotidien. Les différents éléments sont disposés de manière asymétrique, formant des lignes obliques, en écho au dynamisme qui caractérise les autres pièces de la collection.

Visit the photo gallery and find out all Kreus collection

Photographie: UKEMOTION


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *