avril 24, 2024

Actualité

Porcelanosa dévoile la scène et le jury de ses prix annuels

[home_block]

Les architectes Paolo Di Nardo, Eva Longoria, Jose Martí, Luisa Badía et Víctor Legorreta seront chargés de déterminer les lauréats de cette édition des Porcelanosa Awards.

La résolution finale des 15e Prix Porcelanosa sera annoncée lors du dîner de gala qui se tiendra le 30 mai à l’hôtel Rosewood Villa Magna de Madrid. Les lauréats des trois catégories participeront à cet événement qui réunira les professionnels de l’architecture, du design d’intérieur et du développement immobilier les plus importants du monde entier.

[end_block]

Les 15e Prix Porcelanosa entrent dans leur dernière ligne droite. Le délai de présentation des projets, qui sont actuellement examinés et évalués par les membres du jury, s’est achevé le 8 avril. Il s’agit d’un groupe sélectionné de professionnels internationaux du secteur qui désignera les gagnants des différentes sections.

Dans la catégorie Design du futur, les professionnels et étudiants inscrits devaient présenter une proposition d’espace de travail multifonctionnel et durable. D’une surface approximative de 1 000 m2, les projets devaient inclure des éléments tels qu’un parking extérieur, un showroom pour les expositions, un espace de coworking ou des espaces communs.

En ce qui concerne la section Design de l’année, les membres du jury examineront les projets soumis qui ont été réalisés avec les matériaux de PORCELANOSA Grupo, entre janvier 2023 et avril 2024.

Le jury du 15e prix Porcelanosa

[home_block]

foto_paolo_di_nardo-15_premios_porcelanosa

Paolo Di Nardo (ARX)

Architecte-designer et professeur d’architecture et de design à l’université de Pérouse, Paolo Di Nardo a fondé le studio AXR en 2003 dans le but de dépasser la logique de la conception unique en garantissant la gestion de la conception architecturale grâce à un échange mutuel entre la recherche et la réalisation.

Son travail dans le domaine du design, avec un accent particulier sur les thèmes de la perception et de la communication visuelle dans l’architecture, lui a valu plusieurs prix et récompenses. Il a également été membre en 2021 de l' »équipe curatoriale » de la Biennale d’architecture de Venise – Pavillon italien « Resilience Culture », directeur scientifique de la section « Design(ing) » et directeur éditorial du magazine AND consacré au design, aux architectes et aux villes.

[end_block][home_block]

foto_eva_longoria-15_premios_porcelanosa

Eva Longoria (Rockwell Group Madrid)

Eva Longoria est directrice et chef de studio chez Rockwell Group Madrid, où elle a participé à la réalisation d’hôtels, de restaurants et de résidences dans le monde entier. Parmi ses projets les plus remarquables au sein du groupe Rockwell, citons l’hôtel Nobu de Barcelone, l’hôtel Posada Terra Santa (Majorque), l’hôtel Seda Club (Grenade), le restaurant Jacqueline (Barcelone), le Gran Hotel Inglés (Madrid), l’hôtel Kimpton de Lisbonne, l’Incosol Clinic Resort de Marbella et l’hôtel Virgin de Chicago.

Elle a également fait partie de l’équipe du Rockwell Group à New York de 1995 à 1998 et, avant de rejoindre cette société, elle a fondé son propre studio, Marañón Longoria.

Eva Longoria est diplômée de la Parsons School of Design de New York en beaux-arts et décoration d’intérieur et a également étudié à l’École des arts décoratifs en Espagne.

end_block] [start_block] [end_block

foto_jose_marti-15_premios_porcelanosa

Jose Martí (ERRE architecture)

Jose Martí est un architecte diplômé de l’E.T.S.A. de Valence et partenaire d’ERRE arquitectura avec Amparo Roig et María Ángeles Ros. Il combine son travail dans le studio avec l’enseignement, enseignant le sujet des projets à l’université polytechnique et donnant des cours à l’école de commerce EDEM à Valence.

ERRE est un studio d’architecture basé à Valence, spécialisé dans les projets résidentiels, éducatifs et sportifs. Il dispose d’une grande équipe de plus de 40 professionnels ayant plus de 25 ans d’expérience dans le secteur.

end_block] [start_block] [start_block

foto_luisa_badia-15_premios_porcelanosa

Luisa Badía (L35 Architects)

Luisa Badía est urbaniste et architecte partenaire de L35 Architects. En tant que directrice générale, elle dirige l’activité du studio au niveau national et international depuis les bureaux de Barcelone et de Paris. Elle est membre du Colegio Oficial de Arquitectos de Cataluña et de l’Ordre d’Architectes d’Ile-de-France, et a enseigné dans le cadre du Master en Gestion Intégrée de la Construction à La Salle.

En plus de 30 ans d’expérience, elle a dirigé des projets remarquables tels que La Maquinista à Barcelone dès la phase initiale des études d’urbanisme, l’extension du centre commercial Vélizy 2 en France ou le projet de rénovation urbaine Italik, lauréat du concours international Réinventer Paris.

Un architecte dont le travail a contribué à la croissance d’un studio qui a actuellement en cours des projets de grande envergure et des programmes mixtes complexes, tels que le réaménagement du front de mer de Toulon et la rénovation de la Stazione Roma-Termini, tous deux lauréats de concours internationaux.

end_block] [start_block] [start_block] [end_block

foto_victor_legorreta-15_premios_porcelanosa

Víctor Legorreta (Legorreta)

Architecte diplômé de l’Universidad Iberoamericana de Mexico, Víctor Legorreta a rejoint Legorreta Arquitectos en 1991 après avoir effectué des stages chez Leason Pomeroy & Associates (États-Unis), Martorell, Bohigas y Mackay (Espagne) et Fumihiko Maki (Japon).

Il est académicien émérite de l’Académie nationale d’architecture, membre honoraire de l’American Institute of Architects (AIA), président de l’Interclub du Mexique de l’Académie internationale d’architecture (IAA) et membre de plusieurs jurys, dont celui des AIA International Design Awards.

Depuis sa création en 1965, LEGORRETA a su rester fidèle à son objectif initial : créer la meilleure architecture inspirée par les valeurs humaines, répondre aux besoins de la société et contribuer à la construction de villes meilleures.

[end_block]

Un emplacement unique

L’hôtel Rosewood Villa Magna de Madrid est le cadre choisi par PORCELANOSA Grupo pour accueillir le 15e gala des Porcelanosa Awards, qui aura lieu le 30 mai. Un espace qui respire l’art et la gastronomie dans tous ses recoins grâce à un style moderne et élégant. En outre, après les récents travaux de rénovation, Rosewood a réussi à préserver l’esprit de l’emblématique Palacio de Anglada, offrant une expérience unique à l’endroit même où se trouvait ce bâtiment iconique.

Située sur le Paseo de la Castellana, Rosewood Villa Magna surprend par sa proposition culinaire composée de quatre concepts différents. Parmi eux, le restaurant Amós de Jesús Sánchez (trois étoiles Michelin). Un engagement à offrir la meilleure cuisine cantabrique contemporaine à Madrid.

Un lieu exclusif qui, avec le parrainage de Banco Santander et la collaboration de Deloitte, Occident et Samsung, permettra aux architectes, aux designers et aux personnalités du secteur économique et financier de profiter d’une nouvelle édition des Prix Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *