11 mai 2022

Actualité

Les XIIIe Prix Porcelanosa bénéficient d'un jury international et multidisciplinaire

Adolfo Suárez, Alejandra Pombo, Antonio Maciá et Rhea Valfor intègrent un jury d'experts qui sera chargé d'évaluer les propositions présentées lors du concours d'Architecture.

Les XIIIe Prix Porcelanosa ont enfin leur jury officiel. La multinationale espagnole a choisi l'architecte Adolfo Suárez, la décoratrice Alejandra Pombo, l'architecte Antonio Maciá et la directrice associée de Hickok Cole (Washington, USA), Rhea Valfor, pour former le jury chargé d'évaluer les projets présentés dans les catégories Design d'Avenir et Design de l'Année.

La première catégorie est destinée aux professionnels et aux étudiants de toutes les écoles de Design et Universités qui présentent les propositions les plus réalistes pour concevoir une suite présidentielle d'hôtel (y compris celles de la dernière édition 2020).
La deuxième catégorie a pour but de distinguer la valeur architecturale de l'ensemble des projets réalisés avec des matériaux de PORCELANOSA Groupe entre janvier 2019 et février 2022 (pour plus d'informations, voir les bases publiées des XIIIe Prix Porcelanosa).
Le jury des XIIIe Prix Porcelanosa sera ainsi composé de :

Adolfo Suárez (Lombardini22)

Titulaire d'une licence en Architecture et Ingénierie de la Construction obtenue en 1991 à l'École technique supérieure de Valladolid, Suarez est l'un des principaux membres fondateurs de Lombardini22, l'un des plus grands cabinets milanais. Très expérimenté en gestion d'équipes complexes et pluridisciplinaires, il s'est penché au cours de sa carrière sur le design de bâtiments retail et résidentiels à forte valeur ajoutée. En outre, il s'est spécialisé ces dernières années dans la régénération urbaine et la création de projets mixtes.

Alejandra Pombo (Alejandra Pombo Estudio de Interiorismo)

Formée au cabinet de décoration d'intérieur Pascua Ortega, la célèbre décoratrice d'intérieur cherche à travers sa propre entreprise (Alejandra Pombo Estudio de Interiorismo) des solutions qui s'intègrent à chaque projet pour créer des espaces uniques à la personnalité bien affirmée. Dans ses trois domaines de design (Restaurants, Hôtels et Logements), elle exprime son goût sophistiqué pour les volumes, les textures naturelles et les couleurs neutres qui en ont fait l'une des décoratrices de référence du pays.
Son cabinet s'est vu confier le design de grandes chaînes de restauration nationales comme Grupo Paraguas, Grupo La Ancha, Grupo Azotea ou Grupo Lateral et internationales : Grupo La Única et Grupo Fayer. Elle a également conçu la décoration intérieure des hôtels du groupe Vincci Hoteles, Kaizen Hoteles et Can Tres Formentera.

Antonio Maciá (World of Holistic Architecture)

Architecte à l'Université Polytechnique de Valence, professeur titulaire à l'École Polytechnique Supérieure de l'Université d'Alicante et Directeur de la Chaire Institutionnelle d'Architecture Durable auprès du Ministère du Logement GVA-UA, Maciá a, au cours de sa carrière, défendu l'harmonie architecturale et les matériaux naturels qui permettent d'intégrer chaque œuvre au paysage environnant.

Lauréat du Premier Prix du Concours Public du Centre de Recherche Artistique du Campus Altea de l'UMH, avec Salvador Lara (2019) et du Premier Prix en cours du Concours Public pour la réalisation du nouveau bâtiment polyvalent de l'UMH (2018), il dirige actuellement l'équipe pluridisciplinaire de World of Holistic Architecture (WOHA)
, dont il est le fondateur.

Rhea Vaflor (Hickok Cole)

Designeuse d'intérieur et lauréate de l'AIA, elle est actuellement directrice associée du cabinet d'architecture Hickok Cole (Washington, USA).
Son long et prestigieux parcours académique (spécialiste en Relations Institutionnelles et en Sciences Politiques, titulaire d'un Master en Design Intérieur et d'un Master en Développement International George Washington), ainsi que sa remarquable carrière de cadre font d'elle l'une des dirigeantes les plus influentes dans le domaine de l'Architecture et du Design Intérieur contemporain.

Lieu et parrains officiels

Les XIIIe Prix Porcelanosa se tiendront le 26 mai à l'Hôtel Four Seasons de Madrid devant des architectes, designeurs et acteurs du secteur des affaires et de la finance reconnus. L'événement est parrainé officiellement par Banco Santander, avec la collaboration du cabinet Deloitte et de l'assureur Catalana Occidente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *