Notre aperçu des membres du jury des IXème Prix d’Architecture et de Décoration d’intérieur du groupe PORCELANOSA se conclut avec le célèbre architecte Jean-Jacques Ory, membre fondateur de Studios d’Architecture ORY & Associés.
Jean-Jacques Ory obtient son diplôme d’architecte DPLG avec félicitations du jury en 1970, à l’école nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Neuf ans après, Ory a créé son propre cabinet d’architecture, et commence par mener à bien la réforme du « Parisien Libéré », bâtiment parisien emblématique situé dans la rue des Petites Écuries. Quelques années plus tard, les professionnels Jean-Ribereau Gayon, Jean-Pierre Duvert et Tanaka You se sont unis au projet. En 2013, cette association a donné naissance, avec l’ajout de cinq autres partenaires, aux Studios d’Architecture ORY & Associés.
Actuellement, ce cabinet d’architecture dirigé par Jean-Jacques Ory emploie environ 75 salariés, chargés de projets de renommée mondiale dans quatre départements opérationnels différents : le département Image et Création, Architecture, Architecture intérieure et enfin, le département Travaux. Ils déploient leurs services conjointement afin de pouvoir offrir au client un projet intégral d’architecture ou d’architecture intérieure. Le cabinet garantit une grande qualité dans toutes les étapes du projet, de sa conception et sa gestion jusqu’à son exécution.
Soulignons également qu’il intervient dans des secteurs très variés : de la rénovation à la création de nouveaux projets, que cela soit des logements, des hôtels et des complexes résidentiels, ou encore des commerces et des installations. Cela dit, Studios d’Architecture ORY & Associés est surtout composée d’une équipe spécialisée dans le domaine de la réhabilitation ainsi que dans les travaux et les projets publics.
Très prestigieux dans la région de Paris, Studios d’Architecture ORY & Associés a également eu l’occasion de faire ses preuves dans d’autres villes françaises telles que Lyon, Toulouse, Nantes, Cannes, Antibes, Chambéry, Aix en Provence, La Rochelle, Saint-Quentin, etc. Mondialement connu, Jean-Jacques Ory a étudié des exigeants projets de tours à Dubaï, d’équipement à Casablanca, ou encore des projets de réhabilitation d’immeubles résidentiels et de bureaux à Varsovie.
Jean-Jacques Ory fera partie du jury des IXème Prix Porcelanosa, composé de Julio Touza, de Touza Arquitectos, Ramón Esteve, de Ramón Esteve Arquitectura y Diseño, Ariane Steinbeck, de RPW Design et Scott Ziegler, de Ziegler Cooper Architects. Ensemble, ils jugeront les meilleurs projets présentés dans les catégories Projets Virtuels et Projets Réalisés de cette édition 2016.