décembre 22, 2014

Journée technique 3M pour les transformateurs et installateurs de Krion®

Le 13 novembre dernier, PORCELANOSA Grupo a participé à une journée technique organisée conjointement par Krion® et 3M pour faire connaître les solutions développées par l’entreprise pour faciliter le travail des transformateurs et des installateurs du solid surface de nouvelle génération.

De nombreux transformateurs venus de tout le pays, mais principalement de Madrid, ont participé au séminaire, qui s’est tenu dans le Centre d’innovation 3M Espagne. Après les présentations et les ateliers pratiques, les participants se sont rendus dans les locaux madrilènes de PORCELANOSA Grupo pour découvrir de leurs propres yeux les nouveautés réalisées avec le minéral compact Krion® pour 2015, notamment les modèles de la série Luxury, la collection de lavabos, le receveur de douche et la baignoire Unique Series ainsi que les nouveaux éléments de la série Basic.

Le choix du lieu où s’est déroulée la journée, le Centre d’innovation 3M Espagne, n’est pas anodin pour PORCELANOSA Grupo, puisqu’il s’agit d’un bâtiment conçu par le studio Touza Arquitectos et lauréat du premier prix du VIIe Concours d’architecture et de décoration intérieure pour son impressionnante façade ventilée en Krion®, qui en a fait une référence en matière de design contemporain. Pour plus d’informations sur ce projet, cliquez ici.

Parmi les solutions et propositions présentées par 3M lors de cette journée technique figuraient différents types d’adhésifs, de rubans VHB et d’abrasifs recommandés pour l’installation du minéral compact Krion®. Après avoir souligné les avantages de la nouvelle génération de ses colles structurales acryliques et avoir présenté ses papiers de verre spéciaux pour solid surfaces, 3M a fait une démonstration de l’utilisation des rubans industriels VHB, qui ont été utilisés pour réaliser la façade du Centre d’innovation conçu par Touza Arquitectos.

Les rubans industriels VHB constituent l’alternative aux vis, rivets et soudures adaptée aux projets spéciaux. Il s’agit de rubans de mousse acrylique composés de mousse à cellule fermée sur laquelle a été laminé un adhésif sensible à la pression, sur les deux faces. Cette combinaison unique possède des avantages que les vis, rivets, soudures et d’autres types de fixation mécanique ne peuvent égaler, et offre des résultats résistants et durables pour assembler des plaques du solid surface Krion®.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.