8 juin 2021

Entreprise

PORCELANOSA ECO à la Journée mondiale des Océans

Les ressources de notre planète ne sont pas illimitées. Nous devons tous contribuer à garantir leur préservation. On célèbre le 8 juin la Journée mondiale des océans. Une journée dédiée à sensibiliser la population à la préservation des océans et de la faune marine, à laquelle PORCELANOSA Groupe a souhaité participer à travers PORCELANOSA ECO, un modèle de gestion qui encourage la production et la consommation responsables.

PORCELANOSA ECO vise à transformer les matières premières de base en produits plus respectueux de l’environnement. Pour ce faire, la marque mise sur la réutilisation des déchets produits lors d’autres procédés de fabrication, ainsi que sur l’optimisation des ressources énergétiques.

Par exemple, PORCELANOSA Groupe a développé r eco, le premier additif adhésif destiné à la pose de carreaux céramiques fabriqué à partir de matières plastiques recyclées à 100 %. R eco contient 250 grammes de plastique recyclé post-consommation, l’équivalent de 50 sacs de supermarché. Si tous les carreaux de céramique de PORCELANOSA étaient posés avec r eco, on réduirait de 800 TM/an la quantité de plastique déversée dans les océans chaque année.

 

Parmi les autres développements de Porcelanosa ECO, mentionnons KRION Shell® : un Engineered Mineral Composite composé de deux parties : un noyau intérieur structurel et une surface extérieure solide uniforme constituée de matières minérales et de résines.

Au moins 5 % de la composition totale de KRION Shell® est constituée de résidus plastiques et, pour lier les matériaux, on utilise une résine écologique composée du même matériau. L’utilisation de plastiques PET recyclés permet de donner une seconde vie aux déchets, dans une approche d’économie circulaire.

Noken, l’entreprise spécialisée en équipement de salle de bains du Groupe PORCELANOSA, a mis en œuvre une série d’avancées en termes de durabilité, qui ont permis des économies d’eau et d’énergie ainsi qu’une réduction des émissions de CO2.

WaterForest fait partie du concept ECO de PORCELANOSA Groupe. Il s’agit d’une initiative qui encourage les économies de ressources pour la préservation de l’environnement, un engagement qui permet des économies d’eau pouvant atteindre 89 %. La gamme contribue également à l’obtention de certificats internationaux pour bâtiments durables, tels que LEED et BREEAM.

Noken a développé le système ECO de double chasse pour toilettes, qui adapte la quantité d’eau déversée en fonction des besoins de l’utilisateur.

La marque a également développé la technologie AIR ECO pour douches et douchettes, grâce à un aérateur qui mélange de l’eau avec des bulles d’air qui en réduit la consommation sans diminuer la pression.

Les aérateurs ECO limitent le flux d’eau à un nombre maximal de litres par minute, indépendamment de la pression. Les aérateurs ECO WaterForest permet de réduire la consommation à 1,3 litres par minute.


Pour en savoir plus sur PORCELANOSA ECO, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *