7 juillet 2020

Actualité

PORCELANOSA Grupo célèbre la Journée internationale de la conservation des sols

La multinationale commémore cette journée en mettant en lumière un certain nombre de solutions qui soulignent l'importance de la préservation de l'écosystème.

Tous les 7 juillet depuis 1963 a lieu la Journée internationale de la conservation des sols en l'honneur de Hugh Hammond Bennett, un scientifique américain qui a consacré la majeure partie de sa vie à des travaux visant à mettre en œuvre des mesures durables de protection des sols. Hammond a par ailleurs été l'un des pionnierss de l'éveil de la conscienceécologique, en diffusant auprès du grand public ses connaissances en matière de désertification. 

Conscientes de la nécessité de prendre en compte les nombreuses formes de vie (flore, faune, micro-organismes...) qui vivent dans les sols et du besoin de d'alimenter les ressources agricoles nécessaires à la survie, les marques de PORCELANOSA Grupo ont mis en place différentes mesures dans le cadre du programme Eco Conscious, qui a pour objectif de prévenir la désertification prématurée.

Un catalogue de produits dotés d'une certification environnementale

Parmi les mesures mises en œuvre par L'Antic Colonial, on peut noter la production de ses bois naturels à partir d'une « matière première issue de forêts durables où on plante plus d'arbres que l'on en abat. Ainsi,, nous garantissons la création constante de nouveaux espaces verts tout en réduisant l'effet négatif du dioxyde de carbone sur l'atmosphère », indique-t-on chez la marque. C'est cet engagement environnemental qui a permis à L'Antic Colonial d'obtenir certains des certificats honorifiques qui attestent de son engagement durable: PEFC, FSC, NWFA et AITIM.

De même, chez Gamadecor tous les produits en bois des cuisines Residence bénéficient du label FSC® . Ainsi, une organisation indépendante garantit que les produits forestiers venduspar la marque sont issus de forêts soumises à un abattage contrôlé

Consciente que la biodiversité est un espace où doivent pouvoir cohabiter l'ensemble des êtres vivants de la planète et qu'une mauvaise conservation des sols peut causer des catastrophes naturelles ou nuire à l'économie et au bien-être mondial, la marque Krion a développé KRION™ Bath et les plaques de Krion™ avec des matériaux sûrs, sains et durables qui ne présentent pas de risque pour l'environnement. « Nous avons procédé à des tests de toxicité sur des organismes (animaux et végétaux) présents dans les écosystèmes terrestres. Les résultats obtenus ont été très positifs, et aucune toxicité sur les espèces testées n'a été observée », indique-t-on chez Krion.

Optimisation des ressources dans l'usine

Pour sa part, Venisa mis en place des mesures d'isolation acoustique dans ses usines, afin de réduire le bruit et de favoriser la venue des oiseaux dans les forêts de la zone. En outre,, dans le cadre de son plan de durabilité, la marque utilise des machines d'impression céramique qui fonctionnent avec des encres non toxiques afin de garantirqu'elles ne présentent pas de futur danger pour l'environnement. 

Pour produire des pièces de qualité en optimisant ses ressources au maximum, Urbatek a opté pour la fabrication de plaques céramiques grand format moins épaisses pour qui utilisent donc moins de matière première. À cela s'ajoute un packaging fabriqué à partir de carton recyclé, et l'utilisation de bandes composées de plastique recyclé pour le transport des matériaux jusqu'au lieu des travaux. 

Dans sa lutte contre la déforestation, Noken a renforcé la présence de son projet écologique WaterForest, dont l'objectif principal est la fabrication de produits de salle de bains grâce à une technologie qui encourage une gestion durable de l'eau et réduit la consommation énergétique.Par ailleurs, Noken participe à la protection des sols à travers l'utilisation d'encres respectueuses de l'environnement et de caisses en carton à la conception durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *