9 mars 2022
Situé dans l'un des lieux les plus emblématiques de Valence, à la place de l'ancien hôtel Astoria Palace (5 place Rodrigo Botet), le nouvel établissement de la chaîne hôtelière Only YOU Hotels est l'une des ouvertures les plus remarquées de 2022.
Hôtel boutique conçu pour le plaisir de tous, des hôtes aux visiteurs locaux, ce cinq étoiles compte deux restaurants, un bar à cocktails, un atelier de couture Tom Black et un fleuriste (El Atelier de la Flor). En son sein, on remarque le design soigné de l'architecte d'intérieur Lázaro Rosa-Violán avec les collections de PORCELANOSA Groupe.
Une décoration éclectique entre Valence et New York
Para trasladar esa vida mediterránea y calmada que tiene lugar en la capital del Turia, el diseñador ha utilizado los vinílicos de acabado natural Linkfloor Mountain Natural de L’Antic Colonial en la escalera de acceso, la recepción, el gimnasio, las salas de reuniones y las zonas comunes.
Con una iluminación cálida y anaranjada que se extiende desde la fachada principal hasta las habitaciones, este hotel de aires “sorollescos” (como define el propio Rosa-Violán) busca que el cliente se sienta como en casa mediante líneas sencillas y muy bien definidas, toques vegetales, textiles de lino, algodón y maderas naturales. “Que el hotel sea un cinco estrellas hace que todo se haya creado con los máximos estándares de calidad. Todo respira lujo cosmopolita y ecléctico, desde la elección de la gama cromática en tonos tierra a las molduras robustas y muebles atemporales”, matiza Lázaro-Rosa Violán.
Cette culture valencienne et cosmopolite est présente sur chacun des étages, ouverts sur l'extérieur pour profiter de la lumière naturelle. Dès l'entrée, on retrouve ainsi des lampes sphériques et des fauteuils en velours rouge qui évoquent les clubs de jazz new-yorkais des années 50. Un long bar courbe en marbre, qui fait office de réception et de bar à cocktails, y accueille les clients. Ils peuvent y déguster des cocktails originaux signés Iván Talens ou le classique esmorçaret (déjeuner) avec de nouvelles propositions culinaires.
Des chambres lumineuses en hommage à la Méditerranée
Dans les chambres principales (Homie Suites), où l'on retrouve un salon, une cuisine et un balcon, Lázaro Rosa-Violán a opté pour une décoration minimaliste où dominent le blanc, le bleu, le rouge et le beige. Les paysages maritimes de la zone sont ainsi subtilement reproduits. Para lograr dicha estética, se decidió pavimentar los suelos con el laminado AC5 Cross Luxor Cream de L’Antic Colonial, cuya textura inspirada en la madera embellece los espacios y mejora su seguridad gracias a su elevada resistencia a la humedad y a los cambios de temperatura.
Dans les salles de bains des chambres, on a misé sur une esthétique minimaliste aux tons blancs et cuivre. Todos ellos cuentan con duchas integradas (con sistemas de Butech), lavabos circulares en piedra natural Karon Circle Grey Stone de L’Antic Colonial y la grifería Lignage, una colección exclusiva del arquitecto Ramón Esteve para Noken. Les formes courbes s'associent aux lignes droites au niveau des meubles de salle de bains et des baignoires, avec le modèle Architect de Noken et la robinetterie encastrée Round (Noken) en finition chromée.
Fusion entre cuisine valencienne et orientale
La gastronomie joue elle aussi un rôle de premier plan au Only YOU Hotel Valencia, avec deux restaurants où la cuisine de la mer rencontre l'art culinaire japonais. C'est le cas du restaurant spécialisé dans les plats à base de riz El Mirador, située au neuvième étage de l'hôtel, qui offre l'une des plus belles vues panoramiques sur la ville.
Le chef José María Climente y allie tradition et avant-garde dans une cuisine à base de produits locaux et frais de la zone. On peut ainsi citer la ventrèche de bonite à l'huile d'olive accompagnée de tomates du Perelló et d'une mousse de piparra ; le poulpe braisé et sa mousse de soubressade ; el milhojas de anguila en “all i pebre” con caviar de guindilla o los arroces clásicos reinterpretados. Parmi eux, la paella au canard et à l'artichaut pendant la saison ; el arroz de pato con higos en “llanda”; el arroz de marisco del “senyoret” o la fideuá de fideo fino, gamba con “all i oli” de perejil en “llanda”.
Estos deliciosos platos concentran la esencia del mediterráneo y se degustan en un comedor repleto de olivos, luces cálidas y guiños al modernismo valenciano (llama la atención su suelo azulado de baldosas hidráulicas, un diseño exclusivo con las piezas cerámicas Craft de L’Antic Colonial). Outre les plats à la carte, le restaurant propose également chaque dimanche un brunch fait de viennoiseries françaises, de fruits de saison, de fromages de la communauté valencienne et de charcuterie ibérique.
Au rez-de-chaussée, près du lobby, le chef vénézuélien Fermín Azkue propose dans le restaurant Salvaje sa cuisine fusion unique, avec des plats qui mélangent les techniques nippones aux matières premières de Valence. Une carte très innovante qui a déjà fait sensation dans des villes comme Miami, Madrid ou Barcelone.
Découvrez le reportage dans son intégralité dans le 39e numéro du magazine Lifestyle.
Afficher dans Projects Porcelanosa.
Décoration d'intérieur : Lázaro Rosa-Violán
Équipe Project Manager : PLC Management
Photographie : Only YOU Hotels.
Fichier du Trendbook