décembre 9, 2016

Le groupe PORCELANOSA équipe la Maison Intelligente, Accessible et Durable de la Fondation ONCE

L’engagement environnemental du groupe PORCELANOSA va bien au-delà de la création de produits et de solutions de construction capables de réduire les dépenses énergétiques et d’atteindre les plus hauts sommets d’efficacité.

Grâce à Noken, sa firme spécialisée dans l’équipement de salle de bains, le groupe PORCELANOSA a participé au design de la Maison Intelligente, Accessible et Durable de la Fondation ONCE et du Real Patronato de la Discapacidad, dont l’objectif est de démontrer que l’accessibilité et la durabilité peuvent être bénéfiques pour tous.

Le groupe PORCELANOSA a ainsi participé à ce projet en fournissant l’équipement de la salle de bains de cette Maison Intelligente, un espace élégant et innovant qui s’étend sur 100 m². Quelle que soit la pièce (salle de bains, salon, cuisine/salle à manger, chambre et hall d’entrée), elles ont toutes été construites en respectant des critères de confort et de sécurité optimaux tout en étant adaptées aux personnes handicapées et en réduisant la consommation énergétique et en différentes ressources.

Afin d’atteindre cette optimisation et cette efficacité, le groupe PORCELANOSA a offert au projet ses équipements innovants de salle de bains, plus concrètement la robinetterie électronique de la collection Mood et le siège de toilettes électronique NK Concept, tous deux provenant de la firme Noken.

Alors que la robinetterie de pointe Mood propose ses différents programmes de lavage et son contrôle de débit et de température, le siège de toilettes électronique est polyvalent, il facilite et rend beaucoup plus accessible l’usage quotidien de la salle de bains.

Comme le groupe PORCELANOSA et Noken, d’autres entreprises qui s’engagent pour la réduction de l’empreinte écologique ont participé à cette initiative, fruit de l’accord de coopération entre la  Fondation ONCE et le Real Patronato de la Discapacidad. Ces entreprises de tous genres ont apporté des solutions innovantes à la maison comme des balises pour personnes atteintes d’une déficience visuelle, un sécheur corporel, une cuisine avec plan de travail réglable ou une Smart TV révolutionnaire.

Cette exposition sous forme de logement du futur est itinérante et parcourra différentes régions d’Espagne durant les prochains mois. Ouverte au grand public, elle est plus concrètement dirigée aux professionnels de l’architecture et de la décoration d’intérieur, de la domotique ou aux étudiants en ingénierie industrielle, entre autres, qui cherchent à solutionner de façon innovante l’actuel problème d’accessibilité et de durabilité.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.