février 22, 2023

Événements

400x100_29edition

Gamadecor se présente sous son jour le plus innovant avec de nouveaux designs de meubles pour cuisines et salles de bain

Los diferentes formatos de cocinas y los nuevos tapizados se erigen como las principales novedades de la firma

L’innovation est le fil conducteur de Gamadecor à l’occasion de la XXIXe édition du Salon international de Porcelanosa. Les nouvelles collections de meubles pour cuisines, salles de bain et espaces de vie affichent un design moderne et fonctionnel, qui s’adapte aux différents styles de décoration.

Des cuisines pour tous les goûts

La cuisine est actuellement l’un des espaces les plus importants de la maison, le cœur des réunions familiales et sociales. Une pièce qui s’ouvre sur les autres, comme le salon ou la salle à manger. Elle se transporte également à l’extérieur, pour devenir un élément essentiel de la revalorisation des habitations. Le modèle proposé par Gamadecor, Offroad Kitchen, a été récompensé lors des Good Design Awards 2022.

L’intérieur des façades d’Offroad Kitchen est fabriqué à l’aide de panneaux d’aluminium. Le revêtement extérieur, composé de matériau céramique ou de Krion®, permet de dissimuler les appareils électroménagers. Le matériau présente ainsi une résistance et une durabilité qui lui permettent de supporter les intempéries.

Mentionnons également le design innovant et technologique de Gamadecor avec Smart Kitchen, le modèle de cuisine intelligente équipé d’un plan de travail inductif à la technologie duale complètement invisible. Il fait office, via un écran tactile, de plaque de cuisson et de station de chargement d’appareils électroménagers, sans câbles ni batteries. Une solution qui présente des avantages en termes de nettoyage et d’esthétique, et augmente la surface disponible.

En outre, la marque étoffe son catalogue avec de nouvelles laques métallisées (argent, aluminium et bronze) et de nouvelles finitions XTONE, utilisées sur les plans de travail et les façades des cuisines.

Nouveau mobilier pour le salon et la salle de bain

Gamadecor étoffe ses propositions de meubles de salle de bain. La nouvelle série, Smile, avec façade plaquée en bois rainuré, permet de nombreuses combinaisons de design qui confèrent beaucoup de légèreté à la pièce et créent une impression d’espace. Ces modules, qui peuvent être installés indépendamment du système principal, permettent une configuration entièrement personnalisée pour une atmosphère moderne et fonctionnelle. La marque a lancé une application en ligne qui permet de concevoir des espaces de salle de bain, de placer les meubles dans la position souhaitée et de générer une projection en 3D.

Dans la section Living, la marque présente de nouvelles couleurs et finitions pour le tapissage des fauteuils, canapés et chaises. La collection d’armoires et de dressings s’enrichit du modèle Fusion, entièrement adaptable aux besoins du client.

Innovation et durabilité

Fidèle à son engagement pour la protection de l’environnement et à son objectif de renforcer son indépendance énergétique, la marque de PORCELANOSA Groupe a déployé une importante installation photovoltaïque. On a ainsi installé 1 970 panneaux solaires sur le toit du centre de production, soit une puissance de 800 kWp et une production annuelle de 1 000 000 de kWh. L’entreprise couvre ainsi 20 % des besoins énergétiques de son usine de production. L’installation de panneaux solaires est l’une des plus importantes du secteur des fabricants de meubles du pays en termes d’autoconsommation.

Le pari de Gamadecor sur l’innovation technologique de ses cuisines s’est traduit par la construction d’une nouvelle usine de production, entièrement automatisée, destinée à la coupe, au chanfreinage et à l’usinage de ses panneaux. Cette nouvelle ligne, pour laquelle la marque a investi neuf millions d’euros, permet une plus grande flexibilité dans la production de cuisines personnalisées et sur commande. Doté d’une technologie de pointe, le nouveau centre de 1 700 m2 est prêt à fabriquer jusqu’à 1 500 pièces par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *