janvier 10, 2022

Produits

Les meilleures solutions de Butech pour imperméabiliser votre logement

La marque de PORCELANOSA Groupe a conçu différents systèmes d'imperméabilisation innovants pour protéger les murs et les sols de la pluie ou de l'humidité.

Les fortes pluies et les intempéries peuvent détériorer l'isolation et l'état des sols ou des murs. Pour éviter ces désagréments et préserver les propriétés techniques des matériaux de construction, la marque Butech de PORCELANOSA Groupe a conçu différentes solutions d'imperméabilisation qui améliorent la sécurité des intérieurs, des terrasses et même des piscines. Ces solutions sont particulièrement efficaces pour les espaces fabriqués à partir de pièces céramiques, pour lesquels l'entreprise recommande d'utiliser Sylastic Premium. Ce mortier monocomposant appliqué en deux couches empêche le passage de l'eau.

Davantage d'isolation pour un temps d'installation réduit

Il s'agit d'un produit imperméabilisant qui se caractérise par son excellente adhérence et sa capacité à se déformer. Il est compatible avec les colles conçues pour la pose de matériaux céramiques. La principale innovation de Sylastic Premium par rapport à d'autres produits semblables du marché est son épaisseur moindre (2 mm) et sa polyvalence. Par ailleurs, il peut être installé dans les salles de bains (receveurs et cabines de douches ou spas), terrasses extérieures, toitures, balcons, piscines, caves ou citernes.

Si vous envisagez de rénover votre maison afin d'éviter les infiltrations d'eau et l'humidité dans les pièces principales, Butech vous propose une série de conseils pour appliquer votre nouvel imperméabilisant sur des surfaces céramiques.

  • Contrôlez l'espace dans lequel vous souhaitez appliquer Sylastic Premium afin d'identifier d'éventuelles imperfections ou une voie permettant à l'eau de passer. Si vous découvrez un point d'infiltration, nous vous recommandons de contacter un expert.
  • Si la zone ne présente pas d'anomalies, commencez la préparation du support de pose.
  • Dans un récipient, mélangez de l'eau claire avec une petite quantité de Sylastic (voir instructions du fabricant).
  • Utilisez un bras mélangeur pour former une masse crémeuse, homogène et sans grumeaux.
  • Appliquez une première couche sur le sol ou le mur où vous comptez poser la céramique. Recommencez sur l'ensemble de la surface, toujours dans le même sens.
  • Laissez sécher l'imperméabilisant pendant six heures.
  • Appliquez une deuxième couche de Sylastic Premium en croisant les passes par rapport à la première (1 kg/m2) et attendez 24 heures pour installer le sol ou le revêtement céramique dans une pièce classique. Attendez 4 jours si la zone est au contact de l'eau (piscines, terrasses).

Des salles de bains plus sûres et plus saines

Pour imperméabiliser les salles de bains ou les grands espaces au contact de l'eau (piscines, jardins ou spas), il est recommandé d'utiliser la bande imperméable de Butech et de sceller les joints entre les plans. Cela permet de réduire les infiltrations d'eau ou d'humidité dans les coins afin de rendre votre maison plus hygiénique, plus saine et plus sûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *