décembre 15, 2021

Tendances

Idées pour une salle de bains tout en modernité avec la céramique de Porcelanosa

Des carreaux géométriques bleu électrique, avec des surfaces veinées inspirées du marbre de Carrara ou de la brillance de l’onyx font partie des associations que la marque espagnole propose pour une salle de bains au style bien affirmé.

Dans la salle de bains, l’une des dernières tendances consiste à revêtir les murs de céramique imprimée ou monochrome, associée à des sols en bois, en terrazzo ou en marbre. Voici quelques-uns des designs que vous propose PORCELANOSA pour donner une touche de couleur à votre intérieur.

Des salles de bains à l’esprit marin avec la céramique bleue

Le bleu confère fraîcheur, calme et sérénité aux pièces, et évoque la couleur de l’eau ou du ciel. Deux éléments qui peuvent donner une touche plus naturelle aux salles de bains ou aux chambres lorsqu’on les associe à des meubles ou des tissus blancs ou beiges. C’est la gamme chromatique prédominante dans les collections céramiques de PORCELANOSA telles que Rhombus Navy de L’Antic Colonial ou Malaga Ocean de PORCELANOSA. Les pièces céramiques de la première collection se distinguent par leur bleu électrique intense et leur géométrie soignée, alors que la deuxième série se compose de fins carreaux rectangulaires où le bleu est tempéré par des contrastes gris qui créent son design unique. Ces carreaux confèrent davantage de luminosité et de profondeur à la salle de bains, et se marient parfaitement aux décorations de style nautique où les murs bleus s’associent à des paniers en jute, des sols en bois (Oxford Cognac de PAR-KER®) ou des lavabos blancs en pierre naturelle.

Des salles de bains neutres en céramique imprimée ou type marbre

En créant une salle de bains « total white », vous gagnerez en luminosité et en espace. Vous pouvez par exemple opter pour un design identique sur les murs et le sol avec le revêtement céramique Dolomiti de la série Marmi (PORCELANOSA). Cette collection reproduit la texture et l’uniformité du marbre de Carrara avec une surface blanche parsemée de veines grises.

Une ligne esthétique qu’emprunte également le marbre naturel de L’Antic Colonial Persian White, qui embellit les pièces grâce à son élégance naturelle et gagne en luminosité lorsqu’il est accompagné de meubles laqués blancs ou bleus. Si vous préférez opter pour une salle de bains plus classique avec des éléments modernes, vous pouvez revêtir les murs de pièces neutres, telles que celles des séries Noir Topo ou Linz Antracita, toutes deux de PORCELANOSA. Les tons sable et beiges de ces séries se marient parfaitement à des lavabos verts en pierre naturelle, des miroirs carrés ou des robinets métallisés.

Pour une salle de bains plus sophistiquée et naturelle, la collection Emerald Green de XTONE inspirée du marbre d’Orient confèrera plus brillance à chaque zone et améliorera la sécurité des pièces grâce à sa résistance, son hygiène et son imperméabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *