mai 8, 2019

Trois idées pour une tête de lit parfaite

Le fer, le bois, la céramique ou les revêtements permettent de créer différentes compositions pour faciliter le repos de l’utilisateur.

Des design les plus romantiques jusqu’au plus avant-gardistes, la tête de lit prend de plus en plus d’importance dans la chambre.  

Pour fuir les clichés et créer un design de tête de lit avec personnalité, PORCELANOSA Grupo offre une série d’idées originales pour que cette pièce se démarque dans la chambre. Du style romantique jusqu’au plus avant-gardiste, les offres proposées par les diverses entreprises du Groupe font de la céramique et du bois des matériaux indispensables pour le logement contemporain.

Choisir le matériau adéquat pour être original

La tête de lit protège les murs des tâches, procure un degré de confort supplémentaire et offre un visuel séduisant pour la décoration de la chambre.

Les styles de têtes de lit les plus traditionnels misent sur les revêtements et sur des matériaux solides et durs, comme le fer forgé, le bois ou la céramique. Chacune de ces options a généralement une version traditionnelle, comme la tête de lit en bois sculpté ou le châssis en tige métallique de la tête de lit en fer forgé.

Les têtes de lit avec un revêtement créent des ambiances chaleureuses et confortables lorsque l’on dort avec un oreiller supplémentaire. Son design rappelle ces chambres de palace qui utilisaient la soie et le tissu pour recouvrir les murs.

Le bois aussi est une alternative lorsqu’il s’agit de créer une surface chaleureuse, étant donné que sa texture peut concorder avec d’autres meubles de la chambre ou avec des combinaisons céramiques.

La tête de lit remplace le revêtement mural

L’option décorative qui a de plus en plus d’adeptes est l’utilisation de la céramique comme revêtement. Cette formule permet de créer une tête de lit sur le mur et de prolonger la structure au-delà de la largeur du lit.

La tête de lit comme séparateur d’espaces

Une autre approche qui rompt avec les chambres plus classiques place le lit au centre de la pièce. Grâce à cette structure, l’espace se divise en plusieurs zones qui peuvent devenir le vestiaire ou même une salle de bains ouverte à l’intérieur de la chambre. Avec ce type de décoration d’intérieur, la tête de lit partage le mur et procure une stabilité structurelle et une intimité visuelle nouvelle avec ses matériaux solides et lourds.

Une infinité de styles pour avoir la tête de lit parfaite pour bien dormir.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.